On l'a bien entendu, le hitmaker de I know you want me, sur Rabiosa, dernier extrait libidineux de l'album Sale el Sol de Shakira et récent hymne de la Coppa America remportée par l'Uruguay. Mais on n'a pas vu l'ombre des lunettes de Pitbull dans le clip qui allait avec. Pour être tout à fait honnête, on ne l'y a pas vraiment cherché, trop absorbés par les postures érotiques de la Colombienne en bombe blonde de pole-dance (performance copiée sur celle de Kate Moss dans le clip de The White Stripes I Just Don't Know What To Do With Myself ?) ou ses coups d'oeil et son décolleté ravageurs de brunette incendiaire. Autant dire que même s'il était passé sous nos yeux en se trémoussant en bikini à paillettes, on ne l'aurait pas plus remarqué, le Pitbull !
Curieusement, le rappeur de Miami ressurgit dans une nouvelle vidéo du clip Rabiosa, publiée sur la chaîne Vevo officielle de la sauvageonne Shakira, qui s'apprête à marquer une courte pause dans sa tournée The Sun comes out, dont elle ne donnera que quelques dates en août et qu'elle doit achever le 18 novembre à Tokyo. Et encore, "ressurgit" est un bien grand mot pour qualifier ces trois-quatre séquences subliminales avec la bobine de Pitbull en gros plan, qu'on dirait enfermé tout habillé dans un sauna scandinave. Bon, au moins, on reste dans le thème de la calor...
La parution de cette version updatée du clip tourné fin avril à Barcelone par Jaume de Laiguana (déjà aux manettes pour les précédents Gypsy, Loca ou encore Sale el sol) est assez surprenante, alors que Pitbull, producteur de Rabiosa, révélait dernièrement que Shakira avait décliné son invitation à participer à son dernier album. Pitbull l'avait en effet conviée à interpréter avec lui Give me everything, deuxième extrait de Planet Pit qui explose les charts du monde entier avec la voix de la jeune chanteuse/mannequin de Miami Nayer Regalado et les participations haut de gamme d'Afrojack et Ne-Yo. Give me everything, le premier tube numéro un du top singles américain dans la carrière Pitbull. Son retour dans Rabiosa, serait-ce une manière de surfer sur le succès de Give me everything pour booster Rabiosa ?
D'après lui, Shakira a décliné en invoquant des "choses personnelles à l'époque". Hum, des choses personnelles comme... l'officialisation de sa séparation d'avec Antonio de la Rua et le début de son idylle avec le footballeur Gerard Piqué ?