Sur les parquets, Shaquille O'Neal semait la terreur. Il s'y emploie désormais sur les plateaux télé et a récemment fait du grabuge au cours d'une émission. L'ex-colosse de la NBA reconverti en chroniqueur sportif a saccagé un sapin de Noël...
L'incident s'est déroulé ce jeudi 25 décembre. Shaquille O'Neal et ses trois collègues Ernie Johnson, Charles Barkley et Kenny Smith, animateurs de l'émission Inside the NBA, décrivent et critiquent les matchs lors du Halftime Report, séquence diffusée à la mi-temps des rencontres. En pleine analyse de l'opposition Golden State Warriors - Los Angeles Clippers (victoire des Clippers 100 à 86), Shaq et Kenny Smith quittent leurs sièges à toute allure pour simuler une action de match. Kenny pousse Shaquille O'Neal, qui finit dans le sapin du plateau. Plusieurs ralentis seront projetés dans les minutes suivant l'incartade.
Cette semaine, Shaquille O'Neal s'est également fait remarquer en rappant au côté de ses collègues et de Nicki Minaj, invitée d'Inside the NBA dans le cadre du marathon promo pour son nouvel album, The Pinkprint.
C'est sur cette hilarante gaffe que Shaq achève son année 2014. L'ex-joueur de légende de l'Orlando Magic, des Los Angeles Lakers et des Miami Heat devrait également commenter les autres matchs de la semaine.