À 55 ans, elle fait encore et toujours partie des sirènes les plus glamour d'Hollywood. Mais si elle s'affiche régulièrement au top sur les tapis rouges, de ses propres confidences, Sharon Stone a eu bien du mal à accepter les effets du temps sur son corps – une période sombre sur laquelle la star revient dans les colonnes du magazine Shape dont elle fait la (pourtant) parfaite couverture.
"Quand j'avais la quarantaine, il y avait tout une période où je me réfugiais dans la salle de bain avec une bouteille de vin, je fermais la porte à clé et je me disais 'je ne sortirai pas tant que je n'aurais pas totalement accepté à quoi je ressemble maintenant', livre l'ex-star mythique de Basic Instinct à la publication. J'examinais mon visage dans le miroir, je détaillais mon corps, et je pleurais, je pleurais, je pleurais. Puis je pensais 'tu vas de toute façon vieillir, comment veux-tu que ça se passe ?'."
C'est alors que l'actrice, maman de trois enfants (Roan, Quinn et Laird) met au point un plan d'attaque qui fait, qu'aujourd'hui, elle peut se targuer de conserver une forme olympienne et surtout une silhouette intacte. "Je me suis dit 'j'aimerais vieillir comme les danseuses. Je veux garder mon corps comme ça, je suis prête à faire tous les efforts. J'aimerais danser et travailler mes muscles. J'aimerais aller à la gym," relate la star.
De l'exercice, de l'exercice, encore et toujours de l'exercice : voilà donc le secret de Sharon Stone pour conserver son statut de sex symbol. Mais sus du sport, la superbe quinqua s'est également astreinte à un régime pour le moins strict. "J'adorais le vin mais je n'en bois plus du tout. Je pense qu'à un moment, il vaut mieux pour les femmes qu'elles ne boivent pas d'alcool parce que cela fait gonfler le visage, la poitrine et l'abdomen", a confié l'actrice. Ce qui est certain, c'est que la star a bien réussi son coup : cette année, c'est plus hot que jamais qu'elle prend la pose en une de Shape. En bikini et vêtue d'un filet de pêche, Sharon Stone se rajeunit comme par magie et s'affiche à la fois sexy et joueuse pour un cliché qui n'est néanmoins pas sans rappeler une certaine Miley Cyrus. Avec le côté positif... et négatif que cela implique.