Pour Sharon Stone, la vie n'a pas été rythmée que de galas, de richesse et de paillettes. En effet, l'actrice de 64 ans - qui est l'une des têtes d'affiche du nouveau film Beauty sorti le 22 juin dernier - a été confrontée à de multiples épreuves douloureuses qui ont chamboulé sa vie personnelle et dont elle n'hésite pas à se faire la porte-parole.
Mardi 21 juin dernier, alors que la danseuse australienne Peta Mugatroyd (en couple avec le danseur ukrainien Maksim Chmerkovskiy) déclarait dans une interview Instagram du magazine People qu'elle avait été victime d'une fausse couche, Sharon Stone a immédiatement réagi au témoignage de sa consoeur en commentaire. "Nous, les femmes, n'avons pas de forum pour discuter de la profondeur de cette perte. J'ai perdu neuf enfants par fausse couche. Ce n'est pas une mince affaire, ni physiquement, ni émotionnellement, et pourtant on nous fait croire que c'est quelque chose que l'on doit supporter seule et en secret, avec une sorte de sentiment d'échec. Au lieu de recevoir du soutien, de l'empathie et la guérison dont nous avons besoin", a exprimé la mère de Quinn Kelly (22 ans), Laird Vonne (17 ans) et Roan Joseph (16 ans), ses trois enfants adoptifs.
De plus, selon la star de Basic Instinct - qui a aussi perdu un neveu âgé de 11 mois - a estimé que "la santé et le bien-être des femmes laissés aux soins de l'idéologie masculine sont devenus au mieux laxistes, ignorants en fait et violemment oppressifs dans l'effort."
Souffrant d'une pathologie génétique, Sharon Stone n'a pas eu la chance d'avoir des enfants biologiques. Une blessure secrète qu'elle avait confiée au magazine Extra en 2017 : "Le facteur Rhésus est un truc génétique, que tous mes frères et soeurs ont. J'ai subi trois fausses couches, à 5 mois et demi de grossesse, et je n'ai jamais compris pourquoi ni comment elles étaient arrivées. Je crois que quand ça touche une famille entière, c'est assez terrible de constater que la communauté médicale ne se concentre pas sur ce qui doit être fait." Un combat que Sharon Stone continue de mener aujourd'hui.