Trois ans après la première aventure explosive de Sherlock Holmes, Robert Downey Jr. et Jude Law ressortent leurs armes pour une seconde aventure naturellement plus grande, plus spectaculaire et plus dépaysante.
Car les deux détectives viendront bien visiter la capitale française lors de leurs aventures, après leur escale à Starsbourg. Les deux nouvelles affiches de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres dévoilent ainsi le héros d'Iron Man, pistolet en main, devant un décor parisien de Tour Eiffel, tandis que son acolyte se montre devant une vue de Londres. De quoi imaginer l'importance de Paris dans l'histoire.
Dans ce deuxième épisode, Sherlock Holmes et Watson se lanceront à la poursuite de leur ennemi le docteur Moriarty, aidés par une jeune gitane incarnée par Noomi Rapace. L'actrice suédoise révélée par Millenium est très demandée puisqu'elle est également attendue dans le rôle principal de Prometheus, qui explore les origines de la saga Alien.
De leur côté, Robert Downey Jr. et Jude Law ne chôment pas. Le premier est très attendu dans Avengers, la réunion de super-héros américains où Iron Man, Hulk et Thor s'unissent contre un ennemi commun dès le 25 avril 2012. Le second sera à l'affiche de Contagion, le film viral avec Kate Winslet, Matt Damon, Gwyneth Paltrow et Marion Cotillard, en salles le 9 novembre.
Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, sortira le 25 janvier 2012.