On parle beaucoup chevaux ces temps-ci. En France, Mathilde Seigner se bat pour que nous ne mangions plus de viande de cheval. Ces derniers jours, la mairie d'Astaffort - où réside Francis Cabrel - est venue en aide à cinq pur-sang laissés à l'abandon par un propriétaire peu scrupuleux. Aujourd'hui, c'est la chanteuse Sheryl Crow qui se positionne pour venir en aide à ses animaux.
L'ex de Lance Amstrong vient en effet de prendre position contre la déportation de 25 000 mustangs (race symbole du Grand Ouest américain) vers le Midwest et l'Est des États-Unis. Ils seraient en surpopulation, mais pour la chanteuse de 47 ans, cette décision revient à dénaturer la région : "Il y a d'autres solutions que d'expatrier ces chevaux de leur terre natale ; les mustangs sont l'un des derniers liens qui nous rattachent à nos racines historiques avec ce continent."
La chanteuse qui vit dans le Tennessee possède un mustang, appelé Colorado !
Sheryl Crow est une femme engagée qui prend soin d'elle (elle fait beaucoup de jogging, par exemple), mais aussi des autres. Après avoir survécu au cancer du sein, elle s'est investie à fond dans la prévention de cette maladie à travers différents programmes, aux côtés d'autres "survivantes" telles que Kylie Minogue ou Christina Applegate.
Rien d'étonnant donc, à ce que Sheryl Crow monte au créneau pour une cause qui lui tient à coeur. Elle vit seule avec son fils Wyatt Steven, 2 ans, qu'elle a adopté. Ne reste plus à la chanteuse qu'à retrouver l'amour !