Alors que Lance Armstrong tente tant bien que mal de se reconstruire une image décente après les révélations fracassantes concernant ses pratiques dopantes, un nouvel ouvrage littéraire risque de fortement déplaire au roi déchu de la pédale. Une oeuvre dans laquelle les auteurs révèlent comment Sheryl Crow a été le témoin direct des transfusions du coureur texan.
La chanteuse, qui partagea trois années durant (entre 2003 et 2006) la vie de Lance Armstrong, est citée comme témoin direct dans le livre des journalistes du prestigieux Wall Street Journal Reed Albergotti et Vanessa O'Connell intitulé Wheelmen: Lance Armstrong, the Tour de France, and the Greatest Sports Conspiracy Ever, soit en version française Cyclistes : Lance Armstrong, le Tour de France et la plus grande conspiration sportive de tous les temps.
On découvre comment Lance Armstrong, qui écrasait à coup de braquets et de substances illégales le Tour de France à cette époque, parlait ouvertement de ses pratiques illégales, et comment la chanteuse, aujourd'hui rangée et maman comblée, aurait assisté à une transfusion sanguine de son petit ami de cycliste. "Plutôt que d'essayer de lui cacher ses transfusions, Armstrong était complètement ouvert sur le sujet. Il était certain que Crow n'aurait aucun désir de parler à la presse ou à qui que ce soit d'autre du programme de dopage de l'équipe. Il lui expliquait que cela faisait simplement partie du sport, que tous les cyclistes faisaient la même chose que lui", écrivent les auteurs qui ont eu accès aux procès verbaux des interrogatoires menés par les agents fédéraux.
Selon différents médias américains, Sheryl Crow, qui a toujours été muette face aux médias, aurait été entendue en tant que témoin durant les investigations concernant les différentes affaires en cours qui suivent Lance Armstrong. Selon le livre, elle aurait passé un accord la protégeant de toutes poursuites si elle révélait tout ce qu'elle savait sur les pratiques de son homme à l'époque.
Lance Armstrong, déchu de ses sept Tours de France, a franchi une nouvelle étape vers la rédemption en rendant au comité olympique sa médaille de bronze glanée lors des Jeux olympiques de Sydney en 2000...