Voilà qui tombe à pic, ou relève du moins d'une étrange coïncidence. Quelques jours seulement après avoir été arrêtée au volant en état d'ivresse et sans permis, Shy'm est l'héroïne d'un court métrage intitulé La nuit, réalisé par Stéphane Vallée, dans lequel elle incarne une très dangereuse conductrice. Un scénario dont elle a eu l'idée...
Tourné en noir et blanc par Vallée, directeur de la photographie au cinéma et sur des clips vidéos (comme Princess of China de Coldplay et Rihanna), La Nuit nous montre la chanteuse dans le rôle d'une jeune femme abordée à la plage par un très sexy chirurgien (Anthony Lewis). Le personnage de Shy'm lui propose de le ramener en voiture... mais leur retour en pleine nuit ne se passera pas comme prévu dès lors que l'homme froissera sa conductrice, la faisant basculer dans la folie pure. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir les débuts de Shy'm dans ce rôle à vous glacer le sang pour lequel elle est créditée sous son vrai nom, Tamara Marthe.
Ce qui devrait un peu plus ravir les fans, au-delà du fait de découvrir leur star dans un registre inédit, c'est qu'elle signe la bande originale avec un titre inédit en anglais intitulé Save My Way. Cette chanson électro et langoureuse est par ailleurs déjà disponible à l'écoute sur le site Spotify.
Nous n'irons pas jusqu'à écrire que la réalité rejoint la fiction (loin de là), mais Shy'm ne s'est récemment guère distinguée au volant pour sa prudence, faisant l'erreur de prendre la route en état d'ébriété et sans permis. Jeudi 21 août, la chanteuse était arrêtée à 5h30 rue du Louvre au volant de sa Smart. Shy'm avait un taux d'alcoolémie de 0,90 gramme d'alcool par litre de sang, alors que la limite autorisée est de 0,5 gramme. Elle n'avait pas d'assurance et conduisait sans permis. Après avoir passé quelques heures en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, l'interprète du tube Et Alors ! était libérée du commissariat du 1er arrondissement.