Sian Blake, actrice de 43 ans vue dans le très populaire feuilleton britannique EastEnders, a été retrouvée morte dans le jardin de sa maison à Erith, dans la banlieue sud-ouest de Londres. À ses côtés, le corps de ses deux fils : Zachary (8 ans) et Amon (4 ans). Le père des petits et compagnon de l'actrice avait bel et bien fui avant les fêtes de Noël au Ghana, comme le craignait Scotland Yard. Mais la collaboration des autorités britanniques et ghanéennes ont permis son arrestation.
Samedi 9 janvier, Arthur Simpson-Kent, 48 ans, volatilisé depuis le 16 décembre et activement recherché par Scotland Yard, a été arrêté au Ghana. Le principal suspect dans cette affaire de triple meurtre a été reconnu par la propriétaire britannique d'un café qui aurait prévenu la police. Une dizaine d'officiers ont retrouvé le fugitif sur la plage. Il ne leur a opposé aucune résistance, selon le correspondant local de la BBC. Selon le Mail on Sunday, des badauds ont applaudi sa capture alors qu'il était installé, menotté, à l'arrière d'une voiture de police.
C'est dans la station balnéaire de Busua qu'Arthur Simpson-Kent a été retrouvé. Loin de se cacher, il aurait célébré le Nouvel An en participant à une fête avec des locaux qui ne savaient pas encore qu'il était recherché. Il aurait plus tard tenté de dissuader un artisan du coin de prévenir la police de sa présence en lui offrant un iPad, un smartphone et de l'argent liquide. Il lui aurait confié au passage qu'il cherchait de l'héroïne dans le but de se suicider par overdose.
Avant cette arrestation, la police ghanéenne avait exploré une autre région du pays où se trouvent des membres de la famille du suspect.
Selon la mère et la soeur de Sian Blake, l'actrice souhaitait se séparer de son compagnon. De nombreuses questions demeurent. Arthur Simpson-Kent a-t-il tué sa compagne et leurs deux garçons ? Scotland Yard doit l'entendre prochainement.