Connu en 2015 pour son mégatube Watch me (Whip/Nae Nae), Silento fait désormais face à la justice. L'artiste de 23 ans a été arrêté le lundi 1er février 2021. Il est suspecté d'être impliqué dans la mort de son cousin, F. Rooks. Tout juste âgé de 23 ans, Silento a été placé en garde à vue lundi, d'après les informations de la police locale. À cette heure, il serait toujours incarcéré.
Le 21 janvier dernier, F. Rooks, 34 ans, a été retrouvé avec plusieurs blessures par balles - TMZ.com en décompte huit - au beau milieu d'un quartier résidentiel de Panthersville (Georgie). Il a été prononcé mort à l'arrivée de la police. D'après le journal local The Atlanta Journal-Constitution, il était connu des habitants d'une des maisons du quartier. "Les gens le connaissent mais il n'habitait pas là du tout, alors on essaye de voir ce qu'il s'est passé", a commenté une source policière.
L'arrestation de Silento survient quatre mois seulement après sa précédente arrestation, pour agression à l'arme mortelle, dans l'État de Californie cette fois. Là, il aurait essayé de frapper deux personnes avec une hache avant que l'un d'entre eux ne parvienne à la désarmer.
Au moment des faits, Silento était poursuivi pour une autre arrestation à Santa Ana (Californie). Le 28 août dernier, il avait déjà connu des ennuis avec la justice pour des faits de violences conjugales. En septembre 2020, il avait également été arrêté pour avoir roulé à 230 km/h. Désormais incarcéré, Silento devrait répondre de ses actes dans un tribunal.