Si son père n'en finit pas d'enchaîner les scandales, Pier Silvio Berlusconi, lui, sait profiter des plaisirs de la vie loin de toute agitation et surtout loin de l'attention médiatique. Le fils de l'ex-président du Conseil italien a en effet été aperçu, samedi 31 août, sur la Côte d'Azur en pleine séance bronzette sur un superbe yacht au côté de sa compagne, Silvia Toffanin.
Eh oui, les vacances, ça n'est pas (encore) fini pour tout le monde. En couple depuis 2001, les amoureux se sont délectés d'un soleil radieux, dans un cadre paradisiaque et idyllique couru par toutes les célébrités de la planète. Pour autant, Pier Silvio Berlusconi et sa jolie compagne (présentatrice télé italienne) l'ont joué de façon discrète, loin du bling-bling de la jet-set et se sont offert une escapade maritime en simple tête à tête.
Le fils de Silvio Berlusconi n'a pas hésité à se rafraîchir dans la mer Méditerranée : à 44 ans, l'homme d'affaires, faisant étalage de ses muscles saillants et bronzés, a montré qu'il n'avait rien à envier aux jeunes loups italiens. Le tout sous le regard amoureux de sa ravissante brune, maman de son petit Lorenzo Mattia, né le 10 juin 2010 à Milan. Divorcé du mannequin Emanuela Mussida, Pier Silvio Berlusconi est également papa d'une grande fille, Lucrezia Vittoria (23 ans).
De son côté, son paternel, Silvio Berlusconi, se trouve encore et toujours au coeur de nombreuses affaires retentissantes. Condamné il y a peu pour fraude fiscale, Il Cavaliere a vu son jugement confirmé par la Cour de cassation mais, du fait de son âge (74 ans), ne passera toutefois pas par la case prison. Sauf que, s'il évite de se retrouver derrière les barreaux, l'ancien président du Conseil des ministres italien ne pourra pas empêcher un film sur ses frasques sexuelles (souvenez-vous, l'affaire du Rubygate) de voir le jour.
Tandis que la 70e Mostra de Venise bat actuellement son plein (le grand final aura lieu le 7 septembre), un réalisateur de films érotiques a en effet confié vouloir réaliser un long métrage sur Silvio Berlusconi. "Je veux faire un film sur Berlusconi. Je pense au titre Merci Papy", a assuré Tinto Brass d'après l'AFP - "Papy" faisant référence au surnom donné à l'ex-chef du gouvernement italien par les jeunes femmes invitées à ses fameuses soirées qui ont défrayé la chronique.