Coup dur pour la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor (48 ans). En effet, la star a annoncé mercredi 22 juillet 2015 l'annulation de tous ses concerts à venir en raison d'une grande fatigue due à des problèmes de santé non spécifiés.
C'est par voie de communiqué que la chanteuse a annoncé la mauvaise nouvelle, s'excusant platement auprès de ses fans et expliquant être "complètement incapable de voyager et de jouer". Quant à son agent, il a précisé : "Elle souffre d'épuisement en raison de problèmes de santé non résolus. Le médecin lui a conseillé d'arrêter toute activité et de se reposer." D'ailleurs, la star a recadré avec son franc-parler légendaire deux fans déçus qui, sur sa page Facebook, avaient sous-entendu que ce n'était que de la comédie et qu'elle jouait avec les assurances. "Le fait est que je suis malade. Je peux être accusée de bien des choses, mais pas d'être malhonnête, ni non professionnelle quand il s'agit de prestations live. Ni les promoteurs, ni les tourneurs ne sont malhonnêtes. Je suis une femme qui travaille dur, l'unique soutien financier pour mes enfants et beaucoup d'employés. Je me pointe toujours au boulot sauf si les ordres du médecin me l'interdisent. (...) C'est en fait très impoli et irrespectueux de réprimander une personne car elle est trop malade pour travailler. Pouvez-vous gentiment vous retirer de ma page", a-t-elle écrit.
Sinead O'Connor, devenue grand-mère depuis peu (comme elle l'a révélé sur la scène du Montreux Jazz Festival, selon le site Sound Of Brit), annulera donc une apparition ce jeudi 23 au festival des arts de Galway en Irlande, et le mois prochain au festival folk d'Edmonton, au Canada. Elle avait annoncé en mars qu'elle ne chanterait plus son titre phare Nothing Compares 2U, écrit par Prince, parce qu'elle n'arrivait plus à y mettre de l'émotion. En outre, elle a récemment suscité la polémique en critiquant violemment le magazine Rolling Stone pour avoir publié en couverture une photo de la star de télé réalité Kim Kardashian. "La musique est officiellement morte. Qui savait que ce serait Rolling Stone qui la tuerait ?", avait-elle écrit Facebook.
Thomas Montet