Difficile d'imaginer Snoop Dogg faisant des sentiments... Et c'est pourtant avec un chagrin perceptible que le rappeur de 42 ans a vu s'éteindre un membre de sa famille, de sa famille de scène aussi.
TMZ a révélé vendredi 21 mars 2014 qu'Uncle Junebug, l'oncle à la fois de Snoop Dogg et de son confrère Daz Dillinger, était mourant, en train de succomber à un cancer du côlon au stade terminal. Ses deux neveux rappeurs étaient à son chevet, à l'hôpital, pour l'accompagner jusqu'à son dernier souffle.
Dans la soirée, le septuagénaire était enfin délivré de ses souffrances. Peu après 18 heures, Snoop Dogg publiait un message relatif à sa mort sur son compte Twitter : "RIP Uncle Junebug, t'es le meilleur !!! Le paradis ne serait pas le même sans toi !"
L'oncle Junebug était une figure connue et appréciée des aficionados des concerts de Snoop Dogg, qui sortait en 2013 l'album de reggae truffé de guests Reincarnated sous le pseudo Snoop Lion : le vieil homme apparaissait régulièrement sur scène et était réputé pour sa manière très particulière de "danser", ou du moins de se mouvoir.
L'histoire du rap retiendra aussi sa participation savoureuse, en 1996, à l'excellent clip de Snoop's Upside Ya Head, extrait de Tha Doggfather, second album de Snoop Dogg : à la fin de la vidéo, qui faisait écho aux déboires judiciaires du rappeur (acquitté peu auparavant dans son procès pour le meurtre de Phillip Woldermarian, membre d'un gang rival, par son garde du corps, McKinley Lee), Uncle Junebug incarnait son neveu Snoop Dogg "vieux", en 2021, toujours en prison. Hélas pour lui, il ne verra pas cette année-là.