Si elle veut achever de se racheter une crédibilité d'ici à son mariage annoncé (pour l'été 2015) avec le prince Carl Philip de Suède et à sa future vie de princesse, Sofia Hellqvist a tout intérêt à passer la vitesse supérieure, comme son amoureux sur les circuits de course automobile. Jeudi 25 septembre, l'ex-sulfureuse candidate de télé-réalité faisait une nouvelle prestation dans la peau d'activiste dans le secteur humanitaire.
Quelques jours après avoir apporté une fois de plus son tendre soutien au pilote de son coeur, réconfortant le week-end précédent le prince Carl Philip après sa mauvaise performance lors de la manche finale du Scandinavian Touring Car Championship (STCC) à Mantorp Park, Sofia Hellqvist promouvait les actions de Project Playground, une association en faveur de la jeunesse sud-africaine qu'elle a créée en 2010 avec le mannequin Frida Vesterberg.
Au cours d'une conférence de presse donnée à Stockholm, la fiancée du prince Carl Philip, âgée de 29 ans, a présenté une exposition de 16 oeuvres de street art signées Shai Dahan, un artiste israélo-américain qui a collaboré avec l'organisme. Inspirées par les expériences vécues par l'artiste à Langa au côté de Project Playground et des enfants qui bénéficient de loisirs grâce à ses actions, les oeuvres, rassemblées sous le nom Recollection, sont exposées à l'hôtel Skeppsholmen, en amont du vernissage.
Très sobre en pantalon noir et haut blanc, parée de bijoux de la marque Sophie by Sophie loin, loin de ses tenues aguicheuses dans Hotel Paradise (un Loft Story version vacances 5 étoiles) et de ses photos de charme dans les magazines masculins, Sofia Hellqvist, 29 ans, a exprimé sa satisfaction et évoqué l'ouverture prochaine de nouveaux centres de l'organisation en Afrique du Sud. Un projet auquel les bénéfices de la présente exposition contribueront, et qui appellera sans doute de futures collaborations avec Shai Dahan.
Le prince Carl Philip et Sofia Hellqvist ont annoncé fin juin leurs fiançailles. La jeune femme, qui a choisi d'exprimer sa fibre philanthropique dans le secteur de l'enfance (déjà investi par la princesse Madeleine, membre de la World Childhood Foundation, avec qui les rapports seraient bien frais), a ensuite pris part avec la famille royale aux célébrations traditionnelles de l'anniversaire de sa future belle-soeur la princesse héritière Victoria, avant de s'octroyer de douces vacances en Méditerranée avec son bien-aimé.