Le délirant Robert Rodriguez n'en manque pas une lorsqu'il s'agit de relancer l'intérêt autour de son prochain film, Machete Kills. Après avoir dévoilé au compte-gouttes la teneur de son affriolante distribution, le cinéaste de 44 ans à qui l'on doit Spy Kids, Planète Terreur ou encore Sin City continue de teaser autour de ce qui s'annonce comme l'un des films les plus barrés (et bad-ass) de l'année 2013.
Au menu, ni plus ni moins que la suite de Machete, du nom de son héros incarné par le buriné Danny Trejo, gros dur au poignet agile, qui est ici recruté par le gouvernement des États-Unis afin de se débarrasser d'un marchand d'armes qui veut envoyer une bombe nucléaire destructrice dans l'espace. Machete va devoir traverser le Mexique pour accomplir sa mission et croisera ainsi de nombreux nouveaux personnages. On se souvient que le premier opus avait permis d'admirer les plastiques parfaites de Michelle Rodriguez ou Jessica Alba, de profiter d'un des derniers bons numéros de Lindsay Lohan ou encore de savourer un Steven Seagal dans le costume de vilain.
Tout porte à croire que Machete Kills sera sensiblement dans la veine, si ce n'est plus accru. En effet, le casting est encore plus affolant et promet de belles séquences de fight et de sexy. Pour l'heure, c'est ce dernier point qui est le plus mis en avant. Après avoir joué sur les personnages de Lady Gaga ou Alexa Vega, c'est cette fois-ci la sculpturale Sofia Vergara, belle héroïne de la série à succès Modern Family, qui passe à l'action. Il faut bien avouer que la belle sait nous accueillir. Les poing serrés, le visage rageur, la bombe ultra-sexy se défend grâce une mitraillette aussi explosive et généreuse que sa poitrine. Elle ne fera pas dans la dentelle, à l'image du long-métrage qui la convie à ce beau festival illuminé.
La belle brunette, fraîchement affichée en géant sur les campagnes Pepsi, ne sera pas à la seule à nous tenter de nous en mettre plein la vue : Michelle Rodriguez, Amber Heard, Charlie Sheen, Antonio Banderas, Jessica Alba, Demián Bichir, Vanessa Hudgens, William Sadler ou encore Mel Gibson seront de la partie. Ça promet !