Que se passe-t-il chez Solange Knowles ? Au top sur scène le 20 juillet lors du festival Pitchfork à Chicago, la pourtant pétillante soeur de Beyoncé a annoncé subitement hier, jeudi 25 juillet, dans un message à la fois mystérieux et inquiétant, sa décision d'annuler les dates de sa tournée prochaine, citant des raisons "mentales et physiques".
"J'aimerais pouvoir mettre des mots sur la difficulté de prendre une telle décision, a écrit la chanteuse de 27 ans sur son site officiel. Mais entre le déménagement partiel dans une nouvelle ville [elle vient de quitter Los Angeles pour s'installer dans le quartier de Brooklyn à New York avec son fils Daniel Julez, NDLR], le fait que mon fils commence dans une nouvelle école, et celui d'être en pleine session d'écriture/enregistrement de mon prochain album... Je me devais vraiment de prendre la meilleure décision pour ma santé mentale et physique et pour amener de la stabilité à ma famille."
Artiste appréciée et populaire notamment grâce à son single Losing you, Solange Knowles était censée se produire dans de nombreuses villes, dont Oslo, Copenhague et Londres, à l'occasion d'une mini-tournée étalée sur deux semaines. "Je suis tellement désolée si j'ai déçu, et j'espère vraiment me rattraper bientôt dans ces villes qui me sont si chères", s'est-elle excusée.
Selon Radar Online, cette annulation inattendue survient en réalité quelques jours après une affaire de substances illicites dans laquelle Solange Knowles serait impliquée. Visiblement adepte de la marijuana, la chanteuse aurait en effet choqué en incitant ses fans à fumer de l'herbe en plein concert. "Je sens de l'herbe par là ! Si vous en avez c'est le moment ou jamais de l'allumer", aurait déclaré la soeur de Beyoncé selon des témoins.
Radar Online rapporte par ailleurs que Solange Knowles ne s'est jamais vraiment cachée, par le passé, de son goût pour la weed, en faisant même l'apologie dans une chanson intitulée Champagne Chronic Nightcap. En septembre 2009, la jeune star partageait néanmoins son inquiétude concernant son état de santé sur Twitter : "Je ne fume même pas tant que ça, mais je me rends compte que parfois j'oublie des choses, publiait-elle alors sur le réseau social. Il doit y avoir autre chose." Alors, y aurait-il un lien de cause à effet ? Le mystère reste, pour l'instant, entier...