C'était l'événement du mois d'août pour la famille royale de Danemark : le prince Christian, qui aura 6 ans au mois d'octobre, a fait cette semaine sa rentrée à l'école primaire.
Et quand d'autres petits garçons rechignent à l'idée de quitter le giron de papa-maman ou jouent les timides au moment de rejoindre la cour des grands, le jeune prince, deuxième dans l'ordre de succession au trône après son père le prince Frederik, semblait quant à lui prêt à foncer ! Surexcité, il a même mouché avec impertinence et assurance les journalistes conviés à assister à son départ pour l'école - une école publique à Gentofte, sur l'île de Zeeland - sur le parvis du palais royal d'Amalienborg, à Copenhague !
Le petit zébulon désormais bien occupé, le prince héritier Frederik et la princesse Mary de Danemark peuvent consacrer leur temps à d'autres occupations que canaliser son énergie. La maman de Christian a suffisamment à faire avec son petit lorsqu'il rentre de l'école mais aussi avec sa soeur la princesse Isabella (4 ans) et les jumeaux de sept mois Vincent et Joséphine, et pendant ce temps-là le prince Frederik se fait plaisir en naviguant sur la Baltique...
Du 12 au 14 août, le prince Frederik, aussi féru de voile que son frère Joachim l'est de sport automobile, participait aux régates du Dragon dans la baie de Hornbaek, au nord de Copenhague, face au littoral suédois d'Helsingborg. Son épouse, de son côté, se prépare à inaugurer le Salon du jardin dans le parc du château de Frederiksborg le 19 août, avant que tous deux embarquent pour une visite officielle du 22 au 26 août.