De retour à la télévision sur France 2 dans le magazine Toutes différentes, présenté par Sophie Davant, Sonia Dubois était invitée samedi soir par Thierry Ardisson à donner de ses nouvelles sur le plateau de Salut, les Terriens ! (Canal+). Si aujourd'hui tout va bien pour l'ancienne chroniqueuse de Frou-Frou, ça n'a pas toujours été le cas.
Souriante et détendue, Sonia Dubois est revenue sur quelques moments difficiles de sa vie, comme lorsque son ex-mari Christophe l'a mise à la porte après 22 ans de mariage, et de la façon la plus odieuse qui soit. Connue en tant que journaliste, Sonia Dubois l'est également pour avoir été durant de nombreuses années l'ambassadrice de la marque de minceur Weight Watchers. Ayant pesé jusqu'à 130 kilos, elle a perdu presque la moitié de son poids ! Un exploit qui, à l'époque, n'a visiblement pas touché son mari.
Sans détour, Thierry Ardisson a révélé dans son émission les propos insultants que Christophe a jetés à la figure de Sonia Dubois au moment de leur séparation : "Il vous dit : 'T'es moche, t'es con, t'es grosse, insupportable, t'es imbaisable'." Confirmant les insultes, Sonia Dubois explique ensuite qu'elle s'est retrouvée à la rue. Une situation honteuse qu'elle n'a révélée à personne à l'époque. "J'ai dormi sur des bancs, dans ma loge de théâtre", explique-t-elle. En 2004, Sonia Dubois jouait dans la pièce Les Amazones de Jean-Marie Chevret et c'est dans sa loge qu'elle prenait sa douche : "Il ne fallait pas qu'on voie que je me douchais là et que je n'avais plus de maison, plus d'argent, plus rien."
Depuis, Sonia Dubois a retrouvé l'amour avec le journaliste et traducteur Robert Macia, avec qui elle a eu un enfant à 46 ans, Hippolyte (5 ans). Une naissance tardive qui a d'ailleurs inspiré un livre, Un bébé chez les quinquas.