Présidente de l'association Maisha Africa et humaniste très engagée, la belle Sonia Rolland a reçu mercredi 14 octobre 2015 le prix de la femme humanitaire de l'année. Une prestigieuse récompense attribuée à l'ancienne Miss France de 34 ans lors de la douzième édition de la soirée de remise du prix Trofémina, qui honore chaque année des femmes d'exception.
Une petite cérémonie était donc organisée cette semaine au très prestigieux Pavillon Royal, dans le 16e arrondissement de la capitale française. La star de la série Léa Parker y a retrouvé l'ancienne présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay (83 ans), désormais présidente d'honneur du Comité Miss prestige national, avec qui elle s'est montrée très complice. Habillée par Georges Hobeika, Sonia n'a pas manqué de poser avec Bernard Montiel (58 ans) ainsi que le directeur du magazine Tentation, Roland Escaig, qui a créé le prix Trofémina il y a plus de dix ans.
Accompagné de Christine Kelly, à la tête du jury cette année, il a remis plusieurs autres récompenses, notamment à la chef de cuisine adjointe de l'hôtel Sofitel Le Faubourg, Anaïs Foray, pour son talent en restauration. La comédienne Sylvia Malys a reçu le prix de la culture, tandis que Magali Sallé Forestier, grand reporter, décrochait celui des médias. La directrice du club et spa de la piscine Molitor Alexandra Bertin a raflé le premier prix dans sa catégorie, tandis que Rania Khodr obtenait celui de l'hôtellerie et du voyage. Agnès Ogier à la tête de Thalys a reçu le prix business, et enfin Guila Clara Kessous, consultante pour l'université d'Harvard et l'Unesco, a été sacrée femme internationale de l'année.
Le comédien Zinedine Soualem et sa compagne Caroline Faindt étaient venus applaudir les heureuses lauréates, tout comme le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr, l'écrivain Gonzague Saint Bris ainsi que les journalistes David Lantin et Daniel Lauclair.
Coline Chavaroche