Ce vendredi soir sur France 2, dès 21h10, c'est l'heure de retrouver votre série préférée : Tropiques Criminels, avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye. Pour rappel, le programme cartonne. La chaîne est une nouvelle fois arrivée en tête des audiences la semaine passée avec 3,62 millions de téléspectateurs en moyenne, devant Mask Singer sur TF1. Récemment, les deux têtes d'affiche précédemment citées accordaient un entretien à nos confrères de Télé Loisirs (disponible dans leur édition du 22 avril), dans lequel elles dévoilent les coulisses de cette fiction policière. On apprend alors que la maman de Tess et Kahina a un secret, qui n'en est plus un désormais.
A savoir qu'elle porte une perruque : "C'est trop drôle parce que la plupart des techniciens ne savent pas que j'en porte une. Maintenant, tout le monde est au courant ! (rires)" L'ancienne Reine de beauté a précisé qu'elle n'en portait pas lors de la première saison. Mais elle s'est vite rendue compte que c'était indispensable : "Impossible de gérer les cheveux afros, le brushing et les 60% d'humidité au quotidien (le tournage se déroule en Martinique, ndlr). Les coiffeurs m'ont cramé sept centimètres de cheveux donc je leur ai dit 'plus jamais vous ne touchez à ma coiffure !' Et comme Mélissa (son personnage, ndlr) est une Parisienne un peu sophistiquée, on a opté pour une perruque."
Une interview dans lequel on en apprend également davantage sur la blessure de Gaëlle Crivelli, le personnage incarné par Béatrice de la Boulaye, qui pour rappel se fait tirer dessus lors du final de la saison 4, diffusé en juin 2023. "Personne ne voulait monter sur le scooter pour me tirer dessus. Finalement, un figurant a accepté mais il s'est fait charrier par tout le monde ! J'avais des matelas derrière moi quand je tombais. Et quand je suis filmée en gros plan, j'ai juste simulé l'impact au sol, avec la tête qui tape contre le bitume", a raconté celle qui est mariée avec un homme qui porte le même nom qu'un célèbre acteur.
Avant de conclure, sur cette scène : "Ce n'était pas facile et assez éprouvant. J'étais par terre et j'entendais Sonia (Rolland) et Julien (Béramis) qui hurlaient vraiment." Maintenant, vous savez tout sur les coulisses du tournage !