Sonia Rolland a signé une réalisation intitulée Un destin inattendu - disponible en replay sur France 2. Une oeuvre inspirée de son vécu, elle qui a décroché le titre de Miss France 2000 et mène depuis une carrière de comédienne et de réalisatrice. A 43 ans, elle peut être fière de son parcours professionnel, tandis que sa vie personnelle a tout pour faire briller ses yeux car elle est maman de deux grandes filles magnifiques, Tess et Kahina. Dans Madame Figaro, elle se confie sur les relations entre sa progéniture.
Tess est l'aînée de Sonia Rolland, qu'elle a eue avec Christophe Rocancourt il y a 17 ans. Puis, avec Jalil Lespert, elle a eu Kahina, née 13 ans. Deux adolescentes dont elle parle avec tendresse et admiration pour Madame Figaro : "Elles s'adorent, elles ont deux pères différents et des traits de caractère distincts."
De la plus âgée, Tess, elle révèlera des aspects intimes : "Tess est une contemplative, dotée d'un imaginaire prolifique et d'un monde intérieur riche. Elle est pudique, discrète. Tout en ayant fait des expériences de mannequinat à mes côtés. Son 1,82 m la complexe et elle préfère se nourrir de la beauté qui l'entoure." Elle n'a pas eu de mal toutefois à illuminer les lieux en venant avec sa mère lors du défilé Vivienne Tam durant la Fashion Week de Paris le 2 mars dernier.
La plus jeune, Kahina, est plus fougueuse : "Une hyperactive. (...) Elle se lance dans les projets et n'a peur de rien. Durant le tournage de mon film, elle a remplacé une actrice au pied levé. A 13 ans, elle exprime l'envie de devenir comédienne. C'est difficile pour son père et moi, qui avons choisi ce métier, de freiner son enthousiasme."
Des enfants à qui Sonia Rolland a transmis les valeurs inculquées par ses parents mais elles lui apportent aussi tant : "Elles m'apprennent elles aussi une multitude de choses. Ce sont elles par exemple qui m'ont poussée à arrêter de raidir mes cheveux." Un duo qui fait le bonheur de sa célèbre maman et dont on n'a certainement pas fini d'entendre parler.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Madame Figaro du 29 mars 2024