Il y a quelques jours, nous apprenions l'arrêt de l'émission Jusqu'ici tout va bien (France 2), effectif le 20 décembre prochain. Un show qui a été beaucoup critiqué, tout comme sa présentatrice Sophia Aram. Mais au lieu de faire des paris sur l'avenir de l'animatrice, nous avons découvert avec étonnement des choses sur son passé : la brune jadis travaillé pour la Star Academy (TF1) et elle avait eu pour tâche de soutenir le candidat, tragiquement disparu, Grégory Lemarchal, lors de la finale qui l'opposait à Lucie Bernardoni en 2004.
Dans une vidéo trouvée sur YouTube, il est en effet possible de voir l'animatrice en envoyée spéciale à Chambéry, la ville natale de Grégory Lemarchal. Son rôle dans l'émission ? Montrer combien le chanteur était soutenu par ses amis et les habitants de sa ville. Chapeau de Père Noël sur la tête - la finale a eu lieu un 22 décembre -, l'animatrice interviewe des proches du chanteur dans le but de l'encourager. Et le résultat a été payant puisque Grégory Lemarchal a gagné la quatrième saison du télé-crochet avec 80% des suffrages du public !
Parfaite inconnue à l'époque, puisque ce n'est qu'en 2008 qu'elle a véritablement commencé à se faire un nom en travaillant sur TF1 dans CIA, Le Club de l'info amateur, Les Enfants de la télé avec Arthur ou encore sur France Inter où elle tenu une chronique dans Le Fou du roi avec Stéphane Bern, Sophia Aram ne manquait pas de pep et se débrouillait plutôt bien face à l'excellent Nikos Aliagas.
Un joli flash-back qui montre que l'animatrice a ramé avant de se faire un nom dans les médias et surtout d'être si vivement critiquée. Il y a tout juste un mois, elle se défendait même dans TV Mag : "Je m'appelle Sophia Aram, pas Bachar el-Assad !"
En janvier 2014, Sophia Aram sera remplacée par Laurent Ruquier. Selon Télé 2 semaines, il s'agirait d'un talk-show qui reposerait sur des débats autour de l'actualité du jour. D'anciens candidats d'On n'demande qu'à en rire devraient quant à eux assurer la partie humoristique du programme. Le nom de Jean-Marie Bigard est également évoqué.