L'affaire a fait grand bruit et n'est pas terminée.
Jean-Luc Delarue a été interpellé le 14 septembre dernier dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Malgré les 16 grammes de cocaïne retrouvés chez lui, l'animateur, considéré comme simple consommateur, n'a fait que dix heures de garde à vue, avant d'être relâché. Alors qu'il a été suspendu d'antenne par France Télévisions, celui qui était aux commandes de Toute une histoire sur France 2 (émission actuellement présentée par Sophie Davant, qui récolte une meilleure audience) a immédiatement fait son mea culpa, et s'est même confié au magazine Gala.
Comme il l'avait annoncé à l'AFP, l'animateur-producteur, qui pourrait prochainement être mis en examen pour "acquisition et détention" de produits stupéfiants, est bel et bien entré en cure de désintoxication, il y a une dizaine de jours. Selon Le Matin.ch, l'ex-gendre idéal aurait été admis à la clinique de La Métairie, un établissement spécialisé dans le traitement des addictions, situé à Nyon, en Suisse romande.
Le site du lieu, à découvrir ici, annonce : "Réparties dans un bel espace de verdure, cinq unités spécialisées peuvent accueillir toute personne qui nécessite un encadrement médicalisé jour et nuit et qui accepte de s'engager de façon participative et volontaire à ses propres soins."
Le patron de Réservoir Prod, qui avait déclaré à propos de la cocaïne, "C'est un engrenage et on ne sait pas à quel point c'est dangereux", avait émis le souhait de se prendre en main et de lutter activement contre son besoin d'en prendre. "Je vais guérir et revenir à l'antenne", avait-il lancé avec détermination. Les dix jours qu'il a déjà effectués lui ont probablement permis d'aller mieux. La fin de son séjour est prévue pour début novembre.