Tout avait pourtant bien commencé entre Sophie et Roméo, dans la 18e saison de L'amour est dans le pré. Ce dernier avait décidé de l'embarquer à la ferme avec la plus réservée Clotilde. Mais malgré le départ de cette dernière et leurs premiers projets d'avenir, tout est tombé à l'eau. La candidate de 47 ans vient d'expliquer pourquoi, à l'occasion d'une interview accordée au Progrès.
Tout se serait effondré fin mai, alors que Roméo devait venir rencontrer sa famille. Elle monte le voir chez lui, hors-caméra, et se rend rapidement compte qu'il n'est plus comme avant. "Après tant de jours de séparation, je ne le reconnais plus du tout, ce n'est pas le même", explique-elle dans cet entretien. Un "comportement distant" qui l'a alors poussée à rentrer chez elle. Une fois de retour à son domicile, elle lui a envoyé " un SMS pour lui dire que c'était fini."
Mais Roméo n'aurait pas accepté cette situation comme Sophie l'explique au Progrès : "Il m'a téléphoné, et m'a dit qu'il n'allait pas prendre un râteau devant la France entière. J'étais très remontée, je lui ai dit de faire ce qu'il voulait, on s'en fout de qui a quitté qui. Il a raconté sa version à la production, pour dire qu'il n'avait pas de sentiments. Je lui ai dit qu'il ne manquait pas d'air. Il m'a dit que de toute façon ça l'arrangeait, que j'étais trop grosse et trop vieille pour lui."
Sophie se sent "salie"
Et effectivement, lorsque Roméo s'est présenté seul face à Karine Le Marchand au bilan de la 18e saison de L'amour est dans le pré diffusé lundi dernier sur M6, il a sous-entendu que c'est lui qui était à l'origine de leur séparation : "Sophie, je l'ai choisie. Après elle est repartie chez elle et j'ai pris un peu de recul. Elle pensait que j'allais l'appeler, qu'elle me manquerait... Mais je n'avais pas les sentiments et je ne pouvais pas lui dire ce que je ne ressentais pas. Et en fait, quand elle est arrivée, j'étais content de la voir mais elle ne m'avait pas manqué." Karine Lemarchand n'avait alors pas manqué de confronter Roméo aux mots difficiles qu'il avait tenus. "Bah oui tu lui as dit qu'elle 'était grosse et vieille'", avait rappelé l'animatrice à l'agriculteur. "Je ne l'ai pas dit comme ça mais elle l'a compris comme ça. Et je m'en excuse, ce n'est pas moi mais je pense que je suis super maladroit. Je l'ai blessée. Il me faut quelqu'un avec du caractère mais Sophie elle avait vraiment un gros gros caractère. C'est une fille très bien, mais on n'était pas fait pour être ensemble", s'était défendu Roméo.
De son côté, Sophie reste une femme blessée : "Aujourd'hui, j'ai été humiliée, je me sens salie. C'est important pour moi de dire que la relation n'a pas été consommée. Le concept de l'émission est beau, et j'aurais pu trouver une vraie histoire. Mais oui, je regrette du plus profond de mon coeur d'y avoir participé." Un bien triste scénario...