Invitée prestigieuse, la sublime Sophie Marceau a illuminé, fidèle à elle-même, la grande cérémonie de clôture du Festival du film romantique de Cabourg, 28e du nom. Cet incontournable rendez-vous cinématographique a en effet pris fin, samedi 15 juin au Grand Casino de Cabourg, avec la remise très attendue des majestueux Swann d'or, à laquelle ont pris part non seulement la rayonnante brune mais aussi une belle pléiade de personnalités du 7e art.
Sobre mais néanmoins ultraglamour dans une tenue boyish/chic, Sophie Marceau a ainsi honoré de sa présence le tapis rouge de la soirée, prenant la pose, cheveux au vent, en compagnie notamment de la ravissante Zhang Ziyi, à qui elle a remis un Swann d'or d'honneur. Guest exceptionnelle, la jolie actrice chinoise a dynamité le red carpet de l'événement dans une superbe robe d'un rouge vif qui a mis en valeur sa silhouette longiligne.
Si, comme chaque année, le festival de Cannes en a mis plein la vue avec ses ribambelles de stars venues des quatre coins de la planète, Cabourg n'est définitivement pas non plus en reste. Peu de temps après s'être affichée amoureuse dans les tribunes de Roland-Garros, la belle Laura Smet a ainsi endossé avec plaisir le costume de membre du jury, au côté de Gilbert Melki et des actrices Natacha Régnier et Pauline Etienne - pour ne citer qu'elles. Radieuse, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye a rempli à merveille la tâche qui lui incombait et a participé au sacre de Pas son genre, de Lucas Belvaux, auréolé du titre de Grand Prix 2014 (ex-aequo avec Matterhorn de Diederik Ebbinge) et porté par la ravissante Emilie Dequenne et Loïc Corbery - tous deux récompensés du Swann de la meilleur actrice et du meilleur acteur.
Poupée divine et flashy, Géraldine Nakache n'avait pas non plus manqué de faire le déplacement et s'est illustrée sur le tapis rouge dans une tenue jaune pour un effet pop assuré. La pétillante brune a croisé sur son chemin une jolie brochette de collègues, parmi lesquelles Emmanuelle Béart, vision romantique dans une robe blanche, mais aussi la piquante Déborah François, la rêveuse Romane Bohringer ou encore la charmante Valeria Golino. Côté hommes, le ténébreux Pio Marmaï et l'incorrigible Ramzy Bédia ont également pris la pose, non loin des autres lauréats de cette 28e édition, qui a aussi récompensé Pierre Rochefort, Swann d'or de la Révélation Masculine, Alice Isaaz, Swann d'or de la Révélation Féminine, et enfin Pierre Salvadori, Swann d'or du Meilleur Réalisateur pour son film Dans la cour.