Sophie Marceau sera sur la scène du Théâtre du Rond-Point le mois prochain dans la pièce Une histoire d'âme, d'Ingmar Bergman, adaptée par Bénédicte Acolas. C'est précisément le 13 octobre qu'elle se jettera à l'eau et incarnera Viktoria pour la première fois devant un public, une figure emblématique du réalisateur de Fanny et Alexandre.
Quelques jours plus tard, elle sera l'invitée de charme de l'émission Téva déco, animée par Cendrine Dominguez, qui décrypte les tendances de la décoration, du design et des métiers d'arts.
C'est le dimanche 16 octobre prochain que les téléspectateurs pourront découvrir la comédienne française dans cette édition spéciale du programme, consacrée à l'association Arc En Ciel, visant à réaliser les rêves d'enfants malades.
Marraine depuis vingt ans de cette organisation fondée par Monique et Alain Nesme, Sophie Marceau aidera Alexis, jeune homme de 19 ans en rémission d'un cancer, à redécorer son intérieur. Une bonne dose d'idées, de punch et d'envie, et en un coup de rouleau magique, tout sera métamorphosé pour que l'adolescent se sente au mieux dans un nouvel univers. L'actrice préférée des Français transformée en magicienne des couleurs et des matières pour la bonne cause ? Chouette idée.
Par ailleurs, elle sera prochainement sur grand écran dans le film Un bonheur n'arrive jamais seul de James Huth, aux côtés de Gad Elmaleh, avec qui elle a beaucoup apprécié tourner.