A l'automne 2022, Christophe Soumillon s'est retrouvé suspendu pendant deux mois de toute compétition hippique après avoir eu un très mauvais geste, celui de faire chuter son rival Rossa Ryan dans la première épreuve du programme à Saint-Cloud le 30 septembre. Suite à une mise à pied qui a duré du 14 octobre au 12 décembre, l'émérite jockey de 41 ans a enfin effectué son retour dans les hippodromes dans le courant du mois de janvier, avec une première course disputée à Chantilly le 14 janvier dernier. Mais samedi 28 janvier, le crack-jockey belge a cette fois-ci réalisé des exploits à Cape Town, en Afrique du Sud.
En effet, Christophe Soumillon a monté sept chevaux et remporté pas moins de trois courses lors de l'événement WSB Cape Town Met à Kenilworth. Celui qui détient le record d'Europe du nombre de succès en une année avait donc de quoi être fier. Tout comme sa femme Sophie Thalmann. Notre ancienne Miss France 1998 était bien sûr présente en Afrique du Sud pour soutenir au mieux sa moitié. Sur Instagram, elle a posté quelques photos de ce grand moment, se dévoilant maquillée, coiffée et habillée comme pour aller à un carnaval, et dévoilant également l'arrivée victorieuse de son mari sur son beau cheval. La jolie blonde a même partagé un magnifique cliché de leur couple en train de s'embrasser pour célébrer son sacre. "Une journée haute en couleurs et en victoires sous le signe du Mardi Gras", a-t-elle légendé.
Mariés depuis 2006 et parents de trois enfants (Charlie, 17 ans, Mika, 13 ans, et Robin, 5 ans), Sophie Thalmann et Christophe Soumillon sont clairement toujours aussi amoureux et forment véritablement la paire. Mais si elle est toujours là pour suivre ses courses, le jockey doit en revanche laisser sa passion à l'écurie une fois de retour à la maison. "Christophe reste le même, serein, concentré. Avec lui, c'est ça qui est incroyable : ça reste des journées comme les autres. A la maison, tous les deux, on n'en discute jamais. Cela reste son métier, et quand il passe la porte, on ne parle pas de tout ça. Ça a toujours été comme ça depuis que l'on est ensemble. Mais je prends toujours autant de plaisir à le suivre sur ses courses et à l'encourager", confiait-elle en 2021 au Parisien.