Le 30 novembre 2013, afin d'offrir un Noël inoubliable aux enfants malades, de nombreuses personnalités ont participé à l'événement organisé par Disneyland Paris et l'association ELA - qui soutient les familles concernées par la leucodystrophie, et développe la recherche sur cette maladie génétique orpheline grave.
Les acteurs de la série Plus Belle La Vie ont ainsi fait le déplacement dans le célèbre parc d'attractions. Coline d'Inca, adorable avec un serre-tête à l'effigie de Minnie sur la tête, ou encore les inséparables Cécilia Hornus, Elodie Varlet, Sylvie Flepp, qui ont déjà aidé par le passé l'association, n'auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous. Si bien sûr tout le casting de la célèbre série de France 3 n'a pas pu se déplacer, on regrette tout de même l'absence de la belle Laetitia Milot. Pour le plus grand bonheur de ses fans, après sa parenthèse dansante sur TF1, l'actrice, qui incarne la belle Mélanie Rinato, devrait faire son retour au Mistral d'ici quelques semaines.
Côté garçons, Laurent Kerusoré et Michel Cordes n'ont malheureusement pas pu se déplacer contrairement à Jérémie Poppe, alias Romain Blanchard, et David Baiot, qui incarne Djawad Sangha.
Sous la houlette de Sophie Thalmann, qui n'est autre qu'une des marraines d'honneur de l'association ELA, les enfants ont reçu de nombreux cadeaux de la part du Père Noël ou plutôt du Dingo Noël, puisque le célèbre chien arborait l'habit du célèbre vieux barbu à la hotte.
En plus des acteurs de la série Plus Belle La Vie, qui n'ont pas manqué de signer de nombreux autographes, cette journée magique a également été soutenue par le séduisant présentateur de Danse avec les stars, Vincent Cerutti, et le comique Arnaud Tsamere.
L'athlète et médaillée olympique Muriel Hurtis, et le footballeur Louis Saha, qui a pris sa retraite sportive cet été, étaient également présents pour offrir aux enfants, quelques jours avant la date officielle, un des plus beaux Noël de toute leur vie !
Sarah Rahimipour