Il ne fait décidément pas bon laisser son domicile sans surveillance quand on est footballeur de haut niveau...
Déjà prises pour cibles par une bande organisée qui ratisse large dans le sud (outre des footballeurs de l'OM, Laure Manaudou et son compagnon en avaient fait les frais), les vedettes du championnat de France continuent de connaître cambriolage sur cambriolage.
Le site du quotidien L'Equipe, reprenant une information du quotidien régional Le Progrès, rapporte en effet que Lisandro Lopez, le formidable attaquant argentin de l'Olympique Lyonnais, a été victime d'un cambriolage. Contrairement à d'autres victimes, il n'était pas présent au moment des faits, puisqu'il se trouvait au Maroc, en stage avec le club rhodanien après avoir passé les fêtes en famille en Argentine, lorsque "son loft situé à Tassin la Demi-Lune" a été visité, "sans doute dans la nuit de lundi à mardi". Le préjudice reste à déterminer.
Son coéquipier Dejan Lovren, qui habite la même résidence, avait connu la même mésaventure le 22 décembre, pendant que l'OL recevait Auxerre. Peut-être des mesures de sécurité seraient-elles judicieuses ?