Un duo de stars françaises va débarquer dans les salles ce mercredi 1er octobre : Sophie Marceau et Patrick Bruel s'il vous plaît ! Côté américain, on pourra découvrir Harry Potter avec des cornes, un Denzel Washington très énervé et les talents de Roschdy Zem version réalisateur.
Tu veux ou tu veux pas, de Tonie Marshall
Avec Sophie Marceau et Patrick Bruel
L'histoire : Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant... conseiller conjugal. Alors qu'il est abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu'il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve...
Ce qu'il faut retenir : Réunir un duo aussi irrésistible pour parler de désir sexuel et d'abstinence, c'est coquin ! Les deux acteurs s'en donnent à coeur dans cette comédie irréverrencieuse mais aussi pleine de tendresse pour les couples.
Horns, d'Alexandre Aja
Avec Daniel Radcliffe, Max Minghella, Juno Temple
L'histoire : Soupçonné d'avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu'il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu'il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier...
Ce qu'il faut retenir : Daniel Radcliffe n'est jamais là où on l'attend depuis la fin de Harry Potter. On le retrouve cornu devant la caméra audacieuse d'Aja (fils du cinéaste Alexandre Arcady et de la critique de cinéma Marie-Jo Jouan) à qui l'on doit La Colline a des yeux, Mirrors et Piranha 3D.
Equalizer, d'Antoine Fuqua
Avec Denzel Washington et Chloë Grace Moretz
L'histoire : Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu'il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n'a pas oublié ses talents d'autrefois...
Ce qu'il faut retenir : Faiseur d'action, Fuqua retrouve son acteur Denzel Washington (Training Day) pour un polar rondement mené, adapté de la série des années 1980.
Bodybuilder, de Roschdy Zem
Avec Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin et Marina Foïs
L'histoire : L'histoire d'un fils qui va retrouver son père qu'il n'a pas connu, avec lequel il n'a pas grandi. En le rencontrant, il découvre qu'il est bodybuilder, complètement investi par sa passion.
Ce qu'il faut retenir : Après une comédie sur les différences de religion (Mauvaise foi) et le traitement d'un fait divers qui a défrayé la chronique française (Omar m'a tuer), Zem explore le monde méconnu du culturisme avec deux acteurs épatants : le jeune Vincent Rottiers et Yolin François Gauvin.
"C'est dans mes films que je suis le plus sincère et le plus honnête. C'est mon mode d'expression. Protégé par la fiction, je peux émettre des choses très personnelles", a dit Roschdy Zem à Marie Claire. Filons dans les salles découvrir le fond du coeur des artistes.