Quelques mois après avoir joué les héros en plein vol pour Flight, Denzel Washington continue sa quête héroïque, lui qui l'incarne si bien au cinéma dans bon nombre de films. À 59 ans, l'infatigable Denzel figurera prochainement à l'affiche de The Equalizer, un thriller où il retrouve le réalisateur de Training Day, Antoine Fuqua.
Les amateurs de la petite lucarne vont bien vite se rendre compte que le héros incarné à l'écran par Washington n'est autre que Robert McCall, un ex-agent de la CIA aujourd'hui à la retraite. On se souviendra de ce McCall vedette de la série The Equalizer, qui était diffusée dans les années 1980.
Pour cette version cinéma, c'est non sans violence que notre Denzel Washington s'amuse à casser des bras et à exploser les cervelles de vilains ayant eu le malheur de croiser son chemin. Le tout en solitaire car en bon justicier, McCall agit seul. Dans cette bande-annonce où Denzel Washington enchaîne les répliques badass - cela sent bon le divertissement -, on voit déjà le héros se prendre d'affection pour une jeune prostituée campée par Chloë Grace Moretz. On avait déjà découvert le look grunge de la jeune fille qui casse ici son image de petite poupée glamour.
Pas encore sorti sur les écrans, The Equalizer pourrait faire l'objet d'une suite après les bons retours reçus par Sony Pictures.
The Equalizer sera en salle le 1er octobre