Jean-Vincent Placé s'est à nouveau illustré par son comportement... Après avoir été moqué par l'émission Quotidien pour son inattention à l'ONU lors d'un voyage officiel avec le chef de l'État, l'actuel secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification s'est, cette fois, fait engueuler par Stan Wawrinka !
Mercredi 2 novembre, alors que le joueur suisse affrontait l'Allemand Jean-Léonard Struff, lors du tournoi BNP Paribas Masters à l'AccorHotels Arena de Paris, il a été très agacé par un spectateur en bord de cours faisant trop de bruit. Il faut dire que la rencontre s'éternisait et que les nerfs des joueurs étaient à vifs. C'est donc aux alentours de minuit que Stan Wawrinka, pourtant sympathique en interview et pas franchement réputé pour être désagréable sur les courts, s'en est pris à la personne en question. "Ça ne te dérange pas qu'on joue un match ? Non, mais sérieux, il est minuit, si tu n'as pas envie de voir, tu rentres", a-t-il lâché. Dans son viseur ? Jean-Vincent Placé ! Selon le site de Tennis magazine, qui relate cette séquence surprenante, le membre gouvernement discutait avec le président de la FFT, Jean-Gachassin.
"C'est un peu comme dans les classes avec les élèves. Y'en a trente. Tout le monde chuchote et on prend celui qui est le plus connu. Et c'est moi", a dit Placé dans la webémission du Lab.pol, en partenariat avec L'internaute.com, le Huffington Post et le JDD.
Stan Wawrinka s'est malheureusement incliné en trois sets.
Thomas Montet