Tous les lundis soirs, le duo Castle et Beckett passionne des millions de téléspectateurs dans la série Castle sur France 2. Alors que la quatrième saison est en cours de diffusion sur la chaîne, Stana Katic, l'héroïne parle de son personnage et de sa relation avec Castle (Nathan Fillion) dans les colonnes de TV Mag.
Au fur et à mesure de la série, les téléspectateurs en apprennent plus sur l'histoire personnelle de Beckett. La comédienne déclare que la prochaine saison sera l'occasion pour elle de se dévoiler enfin : "Les femmes de pouvoir cachent toutes un aspect qu'elles ne peuvent pas dévoiler dans leur vie professionnelle." Apprendrons-nous des secrets cachés ?
Vient ensuite la fameuse question qui intéresse le monde entier : Beckett et Castle finiront-ils ensemble ? L'actrice espère que ce sera le cas : "J'ai toujours voulu qu'ils finissent en couple. Comme dans toutes les histoires d'amour, leur relation doit grandir. Ce n'est plus crédible qu'ils continuent comme ça." Serait-ce enfin pour bientôt ? Stana Katic imagine le futur de son personnage aux côtés de Castle, en endossant le poste de capitaine.
Stana Katic revient ensuite sur sa rencontre avec son partenaire. Elle se souvient de leur rencontre lors des castings : "Avant de passer mon audition, je me suis rendu compte que je portais une chemise-tunique un peu trop longue. J'ai rejoint Nathan à la machine à café et je lui ai demandé de couper le bas de ma tenue. Les producteurs sont passés à ce moment-là et on a décroché les rôles ! Cela a tout de suite été assez évident entre nous."
Il faut dire que ces deux-là ont intérêt à bien s'entendre, car il passe neuf mois sur douze sur le tournage de la série. Stana Katic de plaisanter : "Alors, c'est vrai, il est mon mari de travail et je suis sa femme." Pas facile de concilier une vie de couple à côté de la série. De sa vie privée, la star ne dira rien si ce n'est qu'elle adore embrasser mais qu'elle n'aime pas en parler.
A noter la future participation du comédien Dylan Walsh dans la série.
Interview à retrouver dans le magazine "TV Mag"