Les élèves de la Star Academy 2023 sont davantage sous pression cette semaine. Le directeur leur a préparé un véritable marathon avant la demi-finale. Chaque détail compte donc pour les candidats. Et l'un d'eux a regretté qu'on ne mette pas toutes les chances de son côté lors d'une évaluation.
A l'issue du prime diffusé samedi dernier, sur TF1, c'est Djebril qui a été éliminé de la compétition. Désormais, ils ne sont donc plus que 5 à espérer remporter cette belle aventure. Mais cette semaine est particulièrement éprouvante pour Julien, Lénie, Héléna, Pierre et Axel. "Samedi, il y aura un nouvel éliminé. Ce qui fait que vous ne serez plus que 4. Et les 4 (...) ce sont les 4 demi-finalistes", avait annoncé Michaël Goldman. Il a ensuite précisé que lundi ils auraient une évaluation de théâtre, mardi de danse et mercredi de chant. A l'issue de chacune de l'une d'elles, un élève est écarté afin qu'à la fin, il ne reste plus qu'un candidat immunisé. Les quatre autres seront soumis aux votes du public samedi prochain.
Malheureusement pour lui, Julien a vu la place d'immunisé s'envoler à l'issue de l'évaluation de théâtre (ce qui lui a valu une blessure à la main). Et c'est Axel qui serait nommé après celle de danse qui s'est déroulée le mardi 9 janvier. D'après le jeune homme, les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour qu'il propose la meilleure prestation possible.
En voyant arriver Axel dans la salle, le directeur lui a demandé s'il n'avait pas froid avec sa tenue assez légère. Ce à quoi le charmant brun a répondu : "Non. J'ai peur de glisser, c'est juste ça." Michaël Goldman a donc demandé à l'élève s'il souhaitait que le sol soit essuyé avant sa prestation. Mais il a refusé : "Non, non, ça ira. Ça allait pour les autres donc je pense que ça ira." Un choix qu'il a sans doute regretté par la suite puisque le sol était bel et bien glissant. "Franchement, ça glissait de ouf, ça m'a saoulé. Après tous vos passages, c'était vraiment compliqué. Ça a glissé grave", a-t-il confié à ses camarades. Un désavantage qui pourrait l'avoir mis en danger.
Axel serait le deuxième candidat nommé de la semaine. Les prestations et le nom du nouveau candidat en danger seront à découvrir dans la quotidienne de ce mercredi 10 janvier 2024, sur TF1.