"Je ne pourrai plus regarder mon père dans les yeux" : Axel (Star Academy 2023) évoque son homosexualité longtemps cachée
Publié le 14 décembre 2023 à 11:15
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Il s'est livré sans fard. Axel, l'un des favoris de la "Star Academy 2023", a avoué ne pas pouvoir être complètement lui-même devant certains proches, notamment ses parents. C'est ainsi que, devant les caméras de TF1, il se confie sur son homosexualité et une éventuelle crainte de la réaction de son père et sa mère.
"Je ne pourrai plus regarder mon père dans les yeux" : Axel (Star Academy 2023) évoque son homosexualité longtemps cachée
Axel, candidat de la "Star Academy", se livre à coeur ouvert.
Quotidienne de la "Star Academy", en décembre sur TF1. Le candidat avoue avoir du mal à s'afficher pleinement lui-même en raison d'une crainte du regard des autres, et surtout de ses proches notamment ses parents.
Axel, Star Academy. Tout a commencé lorsqu'Axel a appris qu'il Axel chantera Don't stop me now de Queen lors du prochain prime.
Axel dans la quotidienne de la Star Academy 2023. "J'ai peur que si je me lâche vraiment, on voie trop mon côté où je suis gay et ça, ça me cristallise tout de suite. Toute ma vie j'ai dû le cacher parce que ce n'était pas bien de le montrer, et là du coup, ça me met une pression de fou."
Star Academy 2023, TF1. Axel a accepté d'interpréter ce titre et donnera tout ce qu'il peut pour être à la hauteur des attentes de Michaël Goldman.
Une grosse surprise se prépare pour Axel lors du prochain prime de la "Star Academy".
La suite après la publicité

Dans la Star Academy, les élèves ont découvert les chansons qu'ils interpréteront lors du prochain prime qui se tiendra exceptionnellement vendredi 15 décembre 2023, puisque l'élection de Miss France 2024 sera diffusée en direct sur TF1 le samedi 16 décembre. Alors que Michaël Goldman annonce le titre attribué à Axel – nommé comme Pierre, Julien, Djebril, Clara et Candice – ce dernier fait des confidences intimes sur son homosexualité.

Devant le public de la Star Academy 2023, Axel chantera Don't stop me now de Queen. A cette annonce, le locataire du château de Dammarie-les-Lys n'a pas semblé enchanté... "Ok ! Je ne me serais jamais imaginé chanter ça... mais ok !", a-t-il d'abord lancé. Et d'ajouter : "Ce n'est pas ma zone de confort. On me challenge encore, mais ok." Face à cette réaction inattendue, le directeur explique à son élève qu'il aimerait qu'il se lâche un peu plus, qu'il soit moins dans la retenue. Mais ce dernier a bien des réserves, notamment à propos de son homosexualité. "J'ai peur que si je me lâche vraiment, on voie trop mon côté où je suis gay et ça, ça me cristallise tout de suite. Toute ma vie j'ai dû le cacher parce que ce n'était pas bien de le montrer, et là du coup, ça me met une pression de fou, a soufflé Axel. Je n'ai pas envie que l'on me voie que comme ça. Et je sais que si je suis 100% moi-même, ça ressort beaucoup."

Star Academy 2023 : Axel pas à l'aise avec "le regard de ses parents" sur son homosexualité

S'il n'a aucune gêne et se montre pleinement lui-même devant ses camarades, c'est parce qu'il a une telle confiance et aisance ici qu'il peut se le permettre. Ceci ne sera pas le cas lors d'un prime. "Je sais que quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas pouvoir regarder mon père dans les yeux après cette prestation", a-t-il ainsi confessé. Puis, en interview, l'acolyte de Margot, éliminée, a avoué avoir "peur du regard de [ses] parents". "Je ne sais pas pourquoi, c'est hyper bête... Mais j'ai toujours cette distance ou je ne sais pas s'ils sont fiers de ce que je fais ou de ce que je suis, ou de ce que je suis devenu, a-t-il regretté. Ça me fait de la peine parce que ce sont mes parents. Et même si je suis dans une relation difficile avec eux ces dernières années, j'espère qu'ils sont fiers de moi... Je ne sais pas." Des confidences douloureuses pour le jeune académicien qui devrait obtenir des réponses lors du prochain prime.

Mots clés
Télé People People France Photo Star Academy 2023 Homosexualité
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
Christian Clavier
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news