C'est une nouvelle saison de la Star Academy qui se termine ce samedi soir. Après trois mois d'aventure, le château de Dammarie-les-Lys a refermé ses portes. Pierre et Julien en étaient les derniers locataires. Les deux élèves sont en effet restés jusqu'au bout et ils se disputent maintenant la victoire lors de la grande finale. Chacun a ses chances de l'emporter, étant bourré de qualités (mais aussi de faiblesses) mais un seul sera plébiscité par le public et succèdera à Anisha Jo, la gagnante de l'édition précédente. Il aura ensuite l'occasion d'enregistrer son premier album et remporter un joli chèque.
La pression mais aussi l'émotion étaient alors forcément à leur comble ce soir au studio 217, en présence bien sûr du corps professoral (composé du directeur Michaël Goldman, de la prof de chant Adeline Toniutti, de la prof d'expression scénique Cécile Chaduteau, de la prof de danse Malika Benjelloun et du prof de théâtre Pierre de Brauer), mais aussi de tous les anciens candidats de cette belle promotion.
En outre, la production avait demandé à Nikos Aliagas de déployer deux envoyés spéciaux, un à Villedieu-les-Poêles d'où est originaire Pierre et un autre à Pau, pour Julien. Il s'agissait respectivement des ex-candidats emblématiques de la première génération Stac Ac' Mathieu Johann (édition 2004) et Houcine (édition 2002). Ce dernier a tout particulièrement retenu l'attention sur les réseaux sociaux. Les internautes sont en effet beaucoup à avoir réagi à ses apparitions en duplex auprès des soutiens de Julien, étant donné son attitude jugée "déchaînée".
Houcine a surtout fait rire lorsqu'il s'est mis à imiter Johnny Hallyday en chantant brièvement Tous ensemble. Une séquence à la fois drôle et "gênante". "Houcine a atteint le niveau Nikos de la gênance !", "Houcine il s'est dit 'c'est mon soir, fallait pas me donner le micro'", "Houcine il est déchaîné", "Houcine qui fait le duplex de Julien, la honte TF1...", "Houcine comment il peut être gênant quand il s'y met mdrrr", "Houcine il m'a tué, c'était pas nécessaire, il a trop bu je crois mdr", "Houcine : malaise télé", peut-on lire sur X.
Sur une note plus positive, Houcine a impressionné avec son physique toujours aussi impeccable, plus de vingt ans après sa participation à la Star Academy. À 43 ans, le chanteur n'a en effet presque pas changé ! De quoi se faire se demander quel est son secret...