Samedi 4 novembre 2023, TF1 diffusait le lancement de la onzième saison de la Star Academy. Les téléspectateurs ont ainsi retrouvé Nikos Aliagas à la présentation et découvert les 13 nouveaux élèves au château de Dammarie-les-Lys, mais pas que. Lors du premier prime, l'identité des deux parrains de cette édition a été révélée : James Blunt et Vitaa. Cette dernière a d'ailleurs essuyé quelques critiques, notamment de la part d'une ancienne candidate de la Star Academy. De quoi agacer le manager de Vitaa, qui n'a pas hésité à répliquer.
Pour cette soirée événement, la production a convié plusieurs personnalités ayant marqué le programme. Léa Haddad, finaliste de la dixième saison, était alors de la partie, tout comme Louis Albi, Anisha et Enola, qui sont eux aussi allés au bout de l'aventure. Sur Instagram, en story, Léa Haddad partage quelques instants de ce moment magique au cours duquel elle a chanté les plus grands tubes de David Guetta, présent également pour l'occasion. Puis, elle publie un tweet évoquant la soirée sur X, anciennement Twitter : "Eh Vitaa et James Blunt, on se fait ch*er, mettez Léa seulement là, il y a de l'impact." Et Léa d'ajouter un "j'avoue" comme commentaire, en approbation avec le message de l'internaute.
Il n'en fallait pas plus pour faire réagir Saïd Boussif, manager de Vitaa qui a également été celui de Léa Haddad. Ce dernier partage la story de la jeune femme et s'empresse d'y ajouter une note pour le moins cinglante. "Chère Léa Haddad, force est de constater que n'ayant ni carrière, ni son, cela laisse forcément le temps à l'aigreur, lance-t-il alors. Je te souhaite, ne serait-ce qu'1% de leurs succès. Ce n'est pas beau de cracher dans la soupe." Un message clair de la part de celui qui travaille avec d'autres stars comme Gims, Amel Bent, Dadju ou encore Camélia Jordana. Un règlement de comptes via réseaux sociaux interposées auquel Léa Haddad n'a, pour l'heure, pas répondu. De son côté, Vitaa, concentrée sur son rôle de marraine, ne s'est pas non plus exprimée.