C'est aux portes de la demi-finale de la Star Academy 2023 que Lénie a été éliminée alors qu'elle faisait pourtant partie des candidats favoris. C'est lors du prime du samedi 13 janvier dernier que l'aventure a pris fin pour la benjamine de cette édition de la Star Academy. Très déçue et touchée par son sort, la jeune femme a tr-s mal vécu l'annonce des résultats. Si certains ont avancé que l'académicienne avait été victime d'un malaise et qu'elle avait dû être sortie du plateau, la principale intéressée avait démenti cette rumeur quelques jours plus tard sur le plateau de Quotidien.
Ce sont Axel, Julien, Héléna et Pierre, les quatre derniers finalistes qui brilleront ce soir, samedi 20 janvier, lors du prime de la Star Academy à 21h10, sur TF1. Hier, vendredi 19 janvier, l'heure était au bilan pour les quatre derniers candidats qui se sont souvenus de leurs débuts dans le télé-crochet. Dans une séquence diffusée sur le live de la Star Academy, Héléna a partagé sa toute première impression lorsqu'elle a rencontré Lénie au début de l'aventure. "Lénie, c'est la personne qui m'a le plus surprise", a-t-elle déclaré face aux garçons. Puis de préciser : "Je me souviens extrêmement bien d'elle au casting." "Je m'étais dit : 'Ouh là là'. Je me souviens, elle sautait partout, elle était là : 'Je suis malade, je vais rater machin', et puis après elle avait fait un truc de malade mental", a raconté Héléna.
Elle s'est alors souvenue s'être dit : "On ne sera pas copines." "Au début, elle était proche de Lola et on ne parlait pas beaucoup, pas tant que ça parce qu'il y avait Marie-Maud et plein de filles. Vraiment, à partir du moment où on s'est retrouvées plus que toutes les deux, j'ai l'impression de l'avoir redécouverte", a poursuivi la jeune Belge de 21 ans. Et de commenter : "Elle a autant de défauts qu'elle a de qualités mais ses qualités sont tellement exceptionnelles." Axel l'a interrompue et a souligné : "Que ses défauts, on s'en fout." "C'est la benjamine de l'aventure mais en vrai, elle nous a mis des claques toutes les semaines. Elle nous a tous mis d'accord à chaque fois", a conclu Héléna. Qui d'Axel ou Julien sera éliminé ce soir ?
Julien a choisi d'interpréter Count on Me, de Bruno Mars en pensant à Candice. Il s'expliquait : "C'est la personne, dans les élèves, de qui je me suis le plus rapproché au fur et à mesure de l'aventure. C'est quelqu'un qui a dû mal à compter sur les autres, qui a beaucoup d'amour à donner... Et cette chanson c'est pour lui dire 't'inquiète il y a des gens sur qui tu peux te reposer, dont moi'. (...) Tu es une belle personne et j'ai jamais rencontré quelqu'un pour qui c'est facile d'avoir autant d'affection dès qu'on la rencontre. J'ai envie de lui adresser ce petit message." Axel, quant à lui, a décidé de s'adresser à Margot. Il chantera Famille de Jean-Jacques Goldman. "Parmi ces personnes, celle qui m'a marqué plus que les autres, c'est Margot. Ça fait maintenant presque 6 semaines qu'elle est partie et je ressens toujours le vide de son absence. À force de parler, on s'est découvert des points communs, on aimait bien être les rigolos de service, mais aussi bosser et on n'avait pas forcément connu que des trucs cool dans nos vies... J'ai choisi cette chanson pour Margot", se justifiait le jeune homme.
Rendez-vous ce soir sur Purepeople pour connaître le nom du premier finaliste de la Star Academy 2023.