La chaîne a fait appel au hit-maker Gilles Luka, leader du groupe Ocean Drive, à qui l'on doit notamment le générique des Anges de la télé-réalité, Plus près (We can make it Right). Cette fois-ci, le chanteur-producteur revient avec Revolution, un titre qui sent le tube à plein nez. La chanson succédera à l'hymne Love Generation de Bob Sinclar.
Avant de découvrir le générique du programme et donc les nouveaux star-académiciens, nous pouvons patienter avec le clip de Revolution, qui met en scène la chanteuse Solenn-Océane dans le rôle d'une mannequin qui n'hésite pas à lâcher sa carrière pour se donner à fond dans sa passion : la musique ! Autrement dit, l'histoire d'une vraie révolution !
Une première bande-annonce de la Star Academy 9 a déjà été dévoilée. Au programme : trois mois pendant lesquels une vingtaine d'apprentis chanteurs vont tout donner pour être sacrés grand vainqueur et remporter un contrat avec la maison de disques Universal. Au sein d'un château situé dans les Yvelines (adieu Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne) et sous l'oeil des caméras, les candidats prendront des cours avec plusieurs professeurs dont on ignore encore l'identité.
On attend désormais avec impatience l'annonce du casting !
Soulignons enfin que NRJ12 aura de la concurrence. Car 2012 marque également le retour d'un autre télé-crochet, Nouvelle Star, qui sera, elle, diffusée sur D8.