C'est une info exclusive de nos confrères de Puremédias qui annoncent Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, la comédienne américaine vue dans Sous le soleil, aux commandes des prime times de Star Academy, le célèbre télé-crochet d'Endemol.
Un an après le grand succès des émissions célébrant le dixième anniversaire de Star Academy sur NRJ 12, la chaine relancera à la fin de l'année ce télé-crochet qui a fait les belles heures de TF1 au début des années 2000 avec jusqu'à 13,9 millions de téléspectateurs.
Cette neuvième saison du programme produit par Endemol accueillera une quinzaine d'élèves qui auront trois mois pour faire leurs preuves et décrocher un contrat avec Universal. Comme sur TF1, les apprentis chanteurs évolueront sous l'oeil des caméras dans un château situé en région parisienne. Ils y recevront de nombreux cours prodigués par des professeurs, dont nous ne connaissons pas encore les noms.
Comme l'annonce Puremédias, l'émission sera omniprésente dans la grille des programmes de NRJ 12 : outre une quotidienne composée d'un épisode et d'un magazine, Star Academy aura les honneurs du prime time chaque semaine. La chaine, qui voulait un couple "glamour" aux commandes de ses prime retransmis en direct, s'est arrêtée sur le duo Matthieu Delormeau-Tonya Kinzinger.
Célèbre en France pour son rôle dans la série Sous le soleil, cette comédienne américaine est passionnée par la danse et par le chant. C'est sans doute la raison pour laquelle, selon le magazine Télé-Loisirs, Tonya Kinsinger ne fera pas partie du casting du retour de Sous le soleil qui est en préparation sur TMC. En plus de sa présentation de Star Academy, elle pourrait jouer dans une nouvelle série que prépare NRJ 12 et qui s'appelle Dream.
On vous donne des infos très vite !
Rappelons que deux autres formats de télé-crochets seront à l'antenne cette saison : la "Nouvelle Star" sur D8 à partir de novembre et "The Voice, la plus belle voix" à partir de janvier.