La Star Academy, tout le monde s'en souvient. Son château, ses candidats emblématiques, ses cours et ses professeurs... En 2001, la toute première saison qui avait révélé Jenifer était diffusée sur TF1. Un succès porté pendant huit ans avant de s'interrompre et de tenter un retour peu concluant sur la chaîne NRJ 12. En 2013, les lumières du château de la Star Ac s'éteignaient définitivement. Enfin ça, c'est ce que l'on croyait puisque selon les informations révélées par le Parisien il y a quelques jours, elles sont en passe de se rallumer.
Ce retour tant attendu, Benjamin Castaldi l'a évoqué sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 29 avril. Jean-Pascal Lacoste étant chroniqueur d'un jour, l'animateur n'a pu s'empêcher d'aller à la pêche aux informations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que s'il joue les mystérieux, le compagnon de Delphine Tellier a confirmé en révélant un autre détail : sa présence potentielle dans le programme. S'il n'a pas clairement dit qu'il serait l'un des protagonistes de la nouvelle saison en préparation, Jean-Pascal Lacoste a lâché un "On a discuté" face à l'insistance de Benjamin Castaldi. Trois mots qui veulent tout dire.
Le futur papa ne sera évidemment pas candidat ni professeur de chant, mais il pourrait occuper un poste de CPE ou directeur : "C'est en bonne voie, ce serait très bien que ça revienne" a-t-il conclu. Si le secret reste entier concernant l'identité des professeurs dont le précédent casting devrait d'ailleurs être renouvelé dans sa totalité, Nikos Aliagas serait en revanche pressenti pour reprendre les rênes du programme : "Ça permettra de conserver un repère. C'est le seul qu'il faut garder."
Pour rappel, la Star Academy a dévoilé de nombreux talents durant les huit années où elle a occupé les écrans : Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Quentin Mosimann ou encore Grégory Lemarchal. La victoire de ce dernier avait été d'autant plus forte puisqu'il était atteint de la mucoviscidose. Une maladie qui l'a emporté il y a tout juste quinze ans.