Beyoncé, Céline Dion, Madonna ou encore Lionel Richie... Les pointures de l'industrie musicale ont toutes fait un tour par le plateau de la Star Academy, l'émission qui a fait les belles heures de TF1. Parmi elles, il y avait aussi le chanteur Rod Stewart. Mais ce dernier n'a pas laissé un bon souvenir de sa venue !
L'artiste britannique de 74 ans a été arrêté avec son fils pour une bagarre lors d'une soirée pour le Nouvel An et cela a fait réagir... Nathalie André. L'ancienne directrice du château de la Star Academy a commenté cette information sur son compte Twitter, dimanche 5 janvier 2020, sous un tweet du compte de nos confrères du Huff Post Québec. "Comme j'ai failli, moi aussi, m'en 'prendre une' sur le plateau de la @StarAcademyFRA je ne suis pas étonnée. #RodStewart hélas, un de mes cauchemars et de mes mauvais souvenirs de #Staracademy !!! #Iamsailing", a-t-elle écrit.
Et Nathalie André, qui a par la suite brièvement travaillé sur l'Eurovision puis sur Europe 1, de répondre à un journaliste lui disant avoir interviewé Rod Stewart et qu'il s'était montré "charmant" en donnant une précision utile sur la raison du comportement odieux de l'artiste. "Tant mieux ! Mais il ne devait pas partager ses titres avec des élèves certainement !!", a-t-elle écrit. Le chanteur ne voulait donc pas se produire avec un candidat de l'émission ?
Ce n'est pas la première fois que Nathalie André relate sa relation conflictuelle avec l'époque de la Star Academy. En 2015, interrogée par Eurovision-fr.net, elle déclarait alors : "La Star Academy ne représente que 10% de ma carrière, mais tout le monde ne me parle que de ça. En 2003, j'ai remplacé Alexia Laroche-Joubert à la direction de la Star Academy du fait du décès de son mari. Je n'avais pas eu le choix. Si je devais le refaire, je ne le referais pas. Personnellement, je l'ai très mal vécu car j'avais beaucoup d'émissions que j'avais en charge avec ma société sur toutes les chaînes, dont le Plus Grand Cabaret du monde, le Téléthon, les Victoires de la musique..." Toutefois, elle nuançait ses propos en rappelant que "ce fut une de [ses] expériences les plus intéressantes" car elle avait réussi à faire venir les plus grandes stars du moment.
Thomas Montet