Ce 17 août sort en salles le troisième volet de la saga rebootée Star Trek. Toujours emmenée par Chris Pine et Zachary Quinto dans les rôles principaux, l'équipe de l'USS Enterprise explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace... Avant de découvrir le spectacle concocté par Justin Lin, voici cinq choses à savoir sur Star Trek Sans Limites.
Après Eric Bana dans le premier opus et Benedict Cumberbatch, génial vilain dans Star Trek Into Darkness, c'est au tour d'Idris Elba de prendre le rôle du super-méchant. L'acteur britannique a livré une véritable performance en écopant d'un des rôles-clés de sa carrière. "Il fallait jusqu'à cinq heures pour entrer dans la peau du personnage et deux heures pour en sortir, a expliqué la star de Luther. C'est un tournant dans la carrière d'un acteur, car on ne peut pas se servir de son visage comme d'habitude : il faut réinventer sa propre apparence et c'est un peu comme si on se servait d'une marionnette. J'ai dû adopter un physique qui n'est pas le mien et tâcher de contrôler les expressions de mon visage sans en faire trop."
Comédien, mais aussi scénariste dans la saga, Simon Pegg est à l'origine du personnage de Jaylah. Enfin presque, car le truculent Anglais a avoué s'être inspiré de Jennifer Lawrence pour composer ce personnage incarné par la Frenchie Sofia Boutella. "On a essayé de créer ce personnage très indépendant. Mais on n'avait pas de nom pour lui, a expliqué l'intéressé lors d'une conférence de presse. Donc on l'a juste nommé 'Jennifer-Lawrence-Dans-Winter's-Bone'. Mais c'était un peu long. Cela devenant fatigant à dire constamment, 'Jennifer-Lawrence-Dans-Winter's-Bone' se bat là... Donc on a commencé à l'appeler J-Law. Et puis c'est devenu Jaylah." L'interprète de Mystique dans la franchise X-Men devrait apprécier !
Star Trek n'est pas le dernier film d'Anton Yelchin, mais il sera assurément son plus grand public. Le regretté comédien nous a quittés le 19 juin dernier. On attend encore la sortie de quatre films dans lesquels il a joué : We Don't Belong Here (2016), Porto (2016), Thoroughbred (2017) and Rememory (date encore inconnue).
À la fin de Star Trek Into Darkness, la jolie blonde intègre l'USS Enterprise pour une nouvelle mission de cinq. Sauf que dans Sans Limites – qui se déroule deux ans et demi après Into Darkness –, aucune trace du Dr Carol Marcus, dont l'absence n'est même pas expliquée.
Le scénariste Simon Pegg et le réalisateur Justin Lin ont décidé de faire du personnage d'Hikari Sulu (incarné par John Cho) un homme gay. Une décision qui marquait un virage historique dans la franchise, et qui a été prise en hommage à George Takei, acteur qui campait le personnage dans les précédents films et homosexuel assumé. Sauf que ce dernier ne s'est pas montré forcément enthousiaste à l'idée de faire de son personne un homosexuel, d'autant que ce n'est pas ce qu'aurait voulu l'auteur originel, Gene Roddenberry.