"Il a rejoint Dieu et la Force." C'est par ces mots, sobres et émouvants à la fois, qu'Ashley Fleetwood, petite amie de Daniel Fleetwood, a annoncé la mort de son compagnon, emporté par le cancer (une tumeur maligne rare) qui le rongeait à une vitesse fulgurante. Cet homme est devenu en quelques jours un véritable phénomène viral. Fan inconditionnel de Star Wars, il avait expliqué dans un reportage diffusé sur une chaîne locale de Houston qu'il ne savait pas si son corps tiendrait jusqu'au 18 décembre, date de sortie du Réveil de la Force, et suppliait Disney ainsi que le réalisateur J. J. Abrams de lui permettre de découvrir le film avant de rendre son dernier souffle.
Quelques jours et des milliers de tweets incluant le hashtag #ForceForDaniel plus tard, J. J. Abrams, à qui l'on doit Super 8 et la série Lost, a fini par contacter le jeune homme âgé de 32 ans. Et ce dernier a pu regarder chez lui une version non finalisée du film le plus attendu de l'année. Un rêve exaucé juste à temps, puisque, quelques jours plus tard, Daniel s'éteignait...
"Il a livré un incroyable combat jusqu'à la fin", écrivait mardi matin sa compagne sur une page Facebook ouverte au public. "Il est désormais avec Dieu et avec la Force. Il est parti en dormant et en paix. Il sera toujours mon idole et mon héros", peut-on lire dans un message accompagné d'une photo du couple, la dernière.