La magie des réseaux sociaux. La semaine dernière, une télévision locale de Houston au Texas diffusait un reportage où un fan de Star Wars depuis sa plus tendre enfance, Daniel Fleetwood, faisait part de son dernier voeu. En phase terminale et atteint d'une tumeur maligne rare qui a déjà anéanti 90 % de ses poumons, Daniel rêvait de voir Le Réveil de la Force, 7e volet de la saga Star Wars.
Sentant que son corps n'aura pas la force de lutter jusqu'au 18 décembre, date de sortie de ce nouvel opus, il lance un appel à Disney et aux internautes, pour faire en sorte de découvrir Le Réveil de la Force avant de s'éteindre après des mois de souffrances. Un souhait qui a été exaucé.
Des acteurs de la franchise, Mark Hamill et John Boyega en tête, se sont montrés solidaires du mouvement #ForceForDaniel, et c'est finalement J.J. Abrams en personne qui a téléphoné au malade mercredi. Ashley Fleetwood, la compagne de Daniel, a posté un long message sur Facebook jeudi 5 novembre, dans lequel elle remercie Disney et le réalisateur du film J.J. Abrams d'avoir permis que le "voeu soit exaucé", ainsi que les personnes ayant relayé la requête de son mari. "Daniel vient juste de finir le visionnage d'une version non finalisée de Star Wars : La Réveil de la Force !!! Nous aimerions remercier l'incroyablement talentueux J.J. Abrams d'avoir appelé hier pour nous dire que le souhait de Daniel allait être exaucé", écrivait la jeune femme, aux anges. Que la Force soit avec vous tous."
De l'autre côté du globe, les spectateurs japonais découvraient une toute nouvelle bande-annonce légèrement différente de celle que les Occidentaux ont dernièrement pu découvrir. Des chasseurs TIE sur un fond de soleil couchant, C-3PO, qui n'était pas de la précédente bande-annonce, Leia (Carrie Fisher) et Poe Dameron (Oscar Isaac) en plein milieu d'une salle de conseil, Chewbacca artificier, un dialogue inédit entre Finn (John Boyega) et Rey (Daisy Ridley), menacée par le sabre laser du méchant Kylo Ren (Adam Driver), sont autant de nouveaux éléments qui n'ont pas manqué d'exciter la Toile.