Ce samedi 14 mai dès 21h sur France 2, Stéphane Bern commentera en compagnie de Marianne James la grande finale de l'Eurovision 2016. Bien entendu, les deux animateurs sont parmi les plus fervents supporters d'Amir Haddad, révélé par The Voice 3, qui représente notre beau pays au concours européen de la chanson.
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours (en kiosques le lundi 16 mai), Stéphane Bern fait quelques confidences sur ce qu'il serait prêt à faire par amour... Faire une croix sur ses amis ? "Certainement pas." Faire annuler son titre de chevalier accordé par la reine Elizabeth II ? "Oh non ! Elizabeth II passe au-dessus de tout !" Changer de métier ? Non plus. La chirurgie esthétique n'est pas une option non plus.
Cependant, Stéphane Bern peut concevoir la médecine esthétique "par respect pour le public". Comprenez : pour garder une image agréable à l'écran. "D'ailleurs, j'aimerais bien me faire enlever les poches sous les yeux", confie l'animateur qui officie tous les jours sur RTL avec A la bonne heure ! entre 11h et 12h30.
C'est désormais acté, Stéphane Bern ne reviendra pas pour une huitième saison de son magazine de milieu d'après-midi, Comment ça va bien !, sur France 2. La chaîne publique, qui bouleverse totalement sa grille et prépare un lifting de fond en comble en vue de la rentrée prochaine, n'a pas souhaité prolonger l'aventure CCVB avec Stéphane Bern.
Cependant, très fière des audiences réalisées par Secrets d'Histoire (à retrouver en prime time le mardi 17 mai pour un nouveau numéro consacré au Général de Gaulle), France 2 a choisi de proposer l'émission en hebdomadaire tout l'été.
Et ce n'est pas tout, aux dernières nouvelles, la chaîne songerait même à une adaptation en quotidienne à la rentrée pour Secrets d'Histoire. De plus, Stéphane Bern serait sur le point d'obtenir un divertissement coprésenté par Amanda Scott, que l'on retrouve chaque semaine dans Du côté de chez Dave.