On le sait, Stéphane Bern n'a pas vraiment la langue dans sa poche lorsqu'il se rend sur un plateau télé en tant qu'invité. Après avoir mis en doute la sexualité du secrétaire général adjoint de l'UMP, Geoffroy Didier, sur le plateau de Salut les terriens sur Canal + en mai dernier, le présentateur de Secrets d'Histoire a une nouvelle fois souhaité mettre les pieds dans le plat en s'en prenant à Pascale Clark lors du dîner de C à vous du jeudi 5 septembre.
En effet, tandis que le chroniqueur Jérémy Michalak s'apprêtait à diffuser une séquence montrant un fou rire entre la journaliste et son collègue Patrick Cohen - également présent en plateau -, le spécialiste des têtes couronnées n'a pas pu s'empêcher de confier à Anne-Sophie Lapix : "Il y a des noms qui me font m'étouffer (...) Je n'aime pas les donneuses de leçons. Je me fais insulter en permanence sur France Inter par Pascale Clark. J'ai fait une réflexion il y a peu de temps sur les jeunes et la fiscalité, elle a dit que j'étais un mauvais citoyen parce que j'étais luxembourgeois et que je ne payais pas forcément mes impôts en France. Or, je suis bien luxembourgeois mais je paye mes impôts en France et je le fais avec plaisir."
Lorsque la nouvelle présentatrice du programme de France 5 cherche à connaître l'origine de cette inimitié, l'animateur tente d'expliquer : "Elle est sèche. Elle est frustrée, elle ne m'a jamais aimé. C'est son droit d'ailleurs ! Je suis aussi parti de France Inter à cause d'elle, elle ne m'a jamais dit bonjour pendant onze ans."
Face à ce flot de critiques, Patrick Cohen a bien tenté de sauver l'honneur de sa collègue malgré son apparente stupéfaction. "Elle n'est pas ce que vous décrivez. Vraiment pas", essaie-t-il de conclure face à un Stéphane Bern visiblement très remonté.