Demain, jeudi 15 décembre, Stéphane Plaza fera ses débuts de comédien à la télévision dans le téléfilm L'homme de la situation, sur M6. A 41 ans, l'agent immobilier se lance un nouveau défi en incarnant Alexandre, un fils à papa dont la vie bascule lorsqu'il décide d'échapper à son mariage et se fait embaucher comme nounou auprès d'une femme active et divorcée, maman de trois enfants...
A l'occasion de cette comédie familiale, Stéphane Plaza, lui-même très famille, s'est confié à Gala (en kiosques mercredi 14 décembre 2011). Heureux d'avoir fait la fierté de ses parents, Stéphane Plaza revient sur son enfance, où il était "le clown de service". Après avoir raté deux fois son bac, il se lance dans le monde professionnel et devient agent immobilier à l'âge de 19 ans.
Il revient ensuite sur ses deux accidents - un à la cheville, l'autre au genou -, qui l'ont marqué physiquement et psychologiquement. C'est à trente ans que Stéphane Plaza, qui était dans le milieu de l'immobilier depuis dix ans, se fait plaisir en suivant des cours de comédie pendant six ans. Il a même donné des représentations pour des oeuvres caritatives.
Très motivé pour ce téléfilm, c'est "une boule d'énergie", il a tout de même stressé le premier jour en voyant une telle équipe sur le plateau ! Stéphane Plaza, qui s'est très bien entendu avec les enfants du plateau et "s'est donné à fond" pour les scènes de sexe, est ensuite interrogé sur son désir d'enfant : "J'ai quarante et un ans, alors, des enfants ? Je me sens prêt. Je suis un affreux tonton qui envie Olivier, son frère aîné, d'avoir réussi à franchir ce palier !"
Stéphane Plaza n'est en tout cas pas prêt d'arrêter les défis. Ses envies ? "Faire un jour le Marathon de Paris, et partir prochainement en vacances à Bali !"
Interview à retrouver dans son intégralité dans Gala en kiosques le 14 décembre 2011