Stéphane Plaza, 41 ans, l'agent immobilier le plus célèbre du paysage audiovisuel français, est une personnalité enjouée avec qui la vie n'a pas toujours été tendre. Actuellement dans le sud-ouest de la France pour profiter de vacances bien méritées, l'animateur de Recherche appartement ou maison, Maisons à vendre ou Les Experts... c'est vous, s'est confié à nos confrères de TV Mag.com, et leur a révélé pourquoi il tenait particulièrement à cette région, levant le voile sur des blessures jusqu'ici inconnues du grand public.
"Mon attachement aux Landes vient de mauvais souvenirs qui, avec le temps, ont donné naissance à de belles amitiés. Capbreton et Hossegor furent d'abord les destinations où j'ai pu me reconstruire, elles sont ensuite devenues des lieux de détente", a-t-il lancé, expliquant qu'il avait fréquenté là-bas le CERS (Centre Européen de Rééducation du Sportif), suite à deux accidents dont il a été victime.
"En 2002, une chute dans l'escalier m'a causé une fracture des deux chevilles. Dans l'un des talons, tout a explosé ! Je suis resté cinq mois allongé puis en fauteuil roulant. On a dû m'opérer à plusieurs reprises afin de me remettre d'aplomb. Et là, patatras ! Sur mon scooter, je me fais renverser par une voiture. Là, c'est le genou qui a pris", a-t-il détaillé, ajoutant que le chirurgien l'ayant ensuite opéré l'avait "loupé", et que cela avait engendré des complications.
Celui qui jouit d'une très bonne notoriété auprès des Français a cru qu'il ne remarcherait jamais normalement. Il a dû effectuer de nombreuses heures de rééducation, a mis énormément de temps à remonter la pente. "J'ai quand même mis quatre ans avant de recommencer à courir. C'est aussi pour cela que j'ai fait Pékin Express. Ma motivation consistait à vouloir prouver que j'étais réparé et que je pouvais relever ce défi", a-t-il précisé.
Optimiste et solide, Stéphane a expliqué qu'il ne changerait rien à son parcours si c'était à refaire. "Cela a contribué à faire de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Et qui sait si, sans cela, j'aurais rencontré le succès avec M6 ?", a ajouté celui dont l'enthousiasme a été repéré par la télévision sur un salon de l'immobilier en 2005.
Aujourd'hui, il se sent épanoui en tant que manager de neuf agences immobilières, a signé pour une nouvelle saison de Maison à vendre et de Recherche appartement et se réjoui de travailler avec Karine Le Marchand sur On ne choisit pas ses voisins dès la rentrée.Côté acting, il attaquera bel et bien dans quelques jours le tournage de L'homme de la situation, téléfilm il "joue le rôle d'un fils à papa promis à une vie facile, mais qui décide d'échapper à son propre mariage et se fait embaucher par hasard comme... nounou !"
Bonne fin de vacances Stéphane, avant votre marathon business, télévisuel et artistique !