L'annonce de la séparation de Karine Le Marchand et Lilian Thuram après sept ans de vie commune a fait grand bruit il y a quelques semaines. Et pour cause, l'animatrice de L'amour est dans le pré (M6) déposait une plainte pour violences conjugales contre son compagnon avant de finalement se rétracter et la retirer. Si après ces rebondissements, Karine Le Marchand a clairement fait savoir qu'elle ne voulait plus entendre parler de cette histoire, Stéphane Plaza, lui, a décidé de lui apporter tout son soutien.
Alors que Lilian Thuram est attendu sur le plateau du Grand Journal d'Antoine de Caunes ce 17 octobre sur Canal+ afin de "s'exprimer [pour la première fois, NDLR] (...) sur sa vie privée" et donc, on le suppose, sur sa relation amoureuse avec la belle Karine, le présentateur de Recherche appartement ou maison et Maison à vendre a lui aussi décidé d'intervenir via le site Télé Star. "Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle peut m'appeler à n'importe quelle heure, c'est mon amie, je la respecte plus que tout et je serai toujours là pour elle. Après, vous savez, tout ce qu'on dit dans les journaux... Vérifions nos sources...", a-t-il déclaré.
L'amitié de l'animateur pour Karine Le Marchand, avec qui il officie sur M6 dans On ne choisit pas ses voisins, n'a rien de surprenant puisqu'il y a quelque temps, les deux compères avait même révélé qu'ils auraient pu former un couple.
Plus proche que jamais de la superbe brune - Stéphane Plaza compare même leur relation à celle de "Guy Lux et Simone" -, il n'hésite pas à dire tout le bien qu'il pense d'elle, dans la vie privée comme dans le monde professionnel : "On est amis dans la vie. [...] Si on m'appelle pour un projet avec Karine, je dirai oui quoi qu'il arrive sans lire le projet. C'est la seule chose pour laquelle je dirai oui sans réfléchir."
Une déclaration d'amitié qui doit certainement beaucoup toucher Karine Le Marchand.
Sarah Rahimipour